La décision bizarre de la Liga après le titre de champion
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Depuis samedi soir et la défaite du Barça sur la pelouse de Gérone (2-4), le Real Madrid qui s’était imposé un peu plus tôt dans la journée contre Cadix (3-0) est officiellement sacré champion d’Espagne, remportant ainsi son 36e titre de champion. . Un sacre célébré dans le calme dans les couloirs du Bernabeu, les Madrilènes préférant rester concentrés sur le choc de Ligue des Champions face au Bayern Munich mercredi.
Le trophée de la Liga à l’extérieur ? Le réel refuse
Mais alors, il sera temps de célébrer dignement cette Liga. Sauf que les autorités ont pris une décision surprenante. En effet, plutôt que de donner au Real Madrid l’opportunité de soulever le trophée au Bernabeu mardi 14 mai prochain, pour la réception d’Alavés, le Real Madrid devra soulever son trophée selon Marca… là-bas, sur la pelouse de Grenade, ce Samedi soir. Un timing pour le moins surprenant et peu propice à la communion avec les supporters. D’ailleurs, selon COPE, le Real Madrid refuserait cette issue, par respect pour le club de Grenade.
🚨 Le Real Madrid ne soulèvera pas le trophée au Bernabéu. La RFEF a décidé que cela se déroulerait samedi au stade Los Cármenes de Grenade. @marca pic.twitter.com/e2L1dpMKFP
– Madrid Xtra (@MadridXtra) 6 mai 2024
Lire aussi :
Real Madrid : la date des festivités du titre déterminée ?
Real Madrid: un dirigeant du club se rapproche d’un exploit historique
Pour résumer
Alors que le Real Madrid remportait le titre de champion d’Espagne, la Liga a pris une décision très surprenante sur le sujet. En effet, le trophée ne sera pas soulevé par les joueurs madrilènes du côté de Santiago Bernabeu.