la date pourrait ne pas être idéale, selon Coinbase
La réduction de moitié du Bitcoin (BTC) approche, alors que le marché des cryptomonnaies reprend actuellement son souffle. La réduction des récompenses minières est toutefois prévue à une date historiquement basse, selon Coinbase. De quoi potentiellement réduire son effet sur le prix du BTC ?
La réduction de moitié du Bitcoin aura lieu en période creuse, selon Coinbase
Un rapport de Coinbase, publié ce week-end, constate le ralentissement observé sur les marchés ces dernières semaines. Le prochain événement notable est bien sûr la réduction de moitié du Bitcoin.. Se déroulant environ tous les 4 ans, il réduit les récompenses minières que reçoivent les mineurs – il s’agit d’un mécanisme anti-inflationniste.
👉 Pour en savoir plus – Qu’est-ce que la réduction de moitié du Bitcoin (BTC) et quels sont ses effets ?
Historiquement, la réduction de moitié du Bitcoin a été suivie d’une augmentation du prix du BTC. C’est pourquoi cette rencontre régulière est tant attendue par la communauté
Les effets du halving sur le prix du BTC depuis sa création
Mais cette fois, la réduction de moitié pourrait tomber dans un creux, selon un rapport de Coinbase.. Les analystes de la plateforme d’échange soulignent qu’historiquement, la période de juin à septembre est calme pour la plus grande cryptomonnaie :
« La réduction de moitié du BTC, prévue pour le 20 ou le 21 avril, pourrait être un catalyseur d’une hausse des prix. mais il devra compenser ce qui est généralement une période plus lente pour les marchés des cryptomonnaies. et d’autres actifs risqués.»
Coinbase : inscrivez-vous sur l’échange crypto le plus connu au monde
L’« été des cryptos » aura-t-il lieu ?
Le prix du BTC connaît généralement des gains mesurés au cours de l’été : moins de 3% par mois en moyenne. Ceci, combiné au ralentissement que nous connaissons depuis plusieurs semaines, pourrait concurrencer les effets du halving :
« Les volumes de crypto-monnaie ont également continué de ralentir, alors que le marché tente de trouver le prochain scénario pour recommencer à augmenter.»
Le prix du BTC a en effet évolué dans une fourchette serrée ces derniers jours, et Coinbase note que les flux vers les ETF Bitcoin spot ont également ralenti. Cela dit, le rapport note plusieurs facteurs qui pourraient aider BTC à échapper à la torpeur estivale :
« L’acceptation du Bitcoin comme « or numérique » pourrait créer une demande de la part d’une nouvelle classe d’investisseurs. (…) Nous pensons que les baisses seront atténuées de manière plus agressive par rapport aux cycles précédents..»
👉 Également dans l’actualité – Une banque de Wall Street aurait contacté un mineur pour lui acheter ses Bitcoins, seulement 2 semaines avant le halving
La réduction de moitié du Bitcoin aura lieu dans moins de deux semaines. Pour l’écosystème, le scénario est relativement inédit, puisque le cours de la cryptomonnaie a explosé avant cette date clé. Une deuxième percée aura-t-elle alors lieu ? Dans les semaines à venir, nous vous le dirons.
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez-vous d’experts
Source : Coinbase
Newsletter 🍞
Recevez chaque lundi un résumé de l’actualité crypto par email 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services liés à l’investissement. Certains liens de cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou vous inscrivez sur un site à partir de cet article, notre partenaire nous verse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer du contenu original et utile. Il n’y a aucun mal pour vous et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne peut être tenu responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou d’un service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de garantie de rendement élevé, un produit à fort potentiel de rendement comporte un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon d’investissement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation financière, Transparence des médias et Mentions légales.