Take-Two Interactive a confirmé la fenêtre de sortie de son prochain jeu phare, Grand Theft Auto VI, dans les récents résultats financiers de la société, mettant ainsi fin aux rumeurs de retard.
GTA VI est sans aucun doute le jeu vidéo le plus attendu de la décennie. Annoncé en décembre 2023 Avec une bande-annonce vue plus de 200 millions de fois, le logiciel était prévu pour une sortie début 2025, sans plus de détails. Mais il n’a pas fallu longtemps avant Des rumeurs circulent sur un report à la fin de l’année, voire à l’année suivante.
D’autant que l’éditeur a pris l’habitude de sortir ses jeux vidéo d’abord sur consoles, puis sur PC un ou deux ans plus tard. Ce fut le cas pour GTA V, qui est sorti en 2013 sur PS3 et Xbox 360, sur PS4 et Xbox One en 2014, et sur PC en 2015. Idem pour Red Dead Redemption 2qui est sorti en 2018 sur consoles, et un an plus tard sur PC.
Sortie confirmée à l’automne 2025
Les rumeurs étaient alors à moitié vraies (ou à moitié fausses, comme on le souhaite). Pas de sortie en 2026, mais bel et bien une commercialisation dès l’automne 2025. La fenêtre étant encore assez lointaine, aucune autre information n’a été précisée par l’entreprise. C’est Take-Two Interactive qui a publié un rapport de ses résultats financiers, avec en prime un calendrier des sorties à venir. Grand Theft Auto VI est en effet prévu pour l’automne 2025.
On note également que d’autres titres moins grand public mais tout aussi attendus comme Civilization VII de Sid Meier et WWE 2K25 sortira à quatrième trimestre 2025. Cependant, les joueurs PC sont, une fois de plus, dans l’ignorance. Comme mentionné précédemment, les jeux Rockstar sont toujours en retard pour sortir sur cette plate-forme, il est donc il est très peu probable que le jeu sorte en 2025 sur Windows. On peut donc compter sur 2026, voire 2027 dans le pire des cas, à l’image de GTA V qui est sorti deux ans après les consoles de génération actuelle de l’époque.
Un nouvel opus dans la continuité de GTA V ?
Bien que Rockstar Games et Take-Two puissent être très secrets sur leur jeu, à part la bande-annonce mise en ligne en décembre, Les détails de leur prochain match sont encore très minces. Les joueurs auront l’opportunité de suivre Lucia, qui semble être le personnage principal, ainsi que son mari, nommé Jason. Ce sera la première fois qu’un la femme sera jouable dans la licence.
L’autre point à considérer est le Le retour de la ville fictive de Vice City comme lieu principal de l’histoire. Ce lieu, fortement inspiré de Miami, offrira alors aux joueurs une immense monde ouvert avec des activités nombreuses et variées. À en juger par la première bande-annonce, l’histoire sera en phase avec notre époque, caromniprésence des réseaux sociaux qui devraient prendre une place importante.
C’est donc la seule information officielle dont nous disposons. Quant au prix du jeu, qui tournerait autour de 150€, la société n’a toujours pas confirmé ce prix de vente.
- Take-Two confirme dans son rapport financier la fenêtre de sortie à l’automne 2025.
- Toujours pas de nouvelles sur la version PC, qui devrait sortir au moins un an plus tard.