Les nouvelles les plus importantes de la journée

La date de révélation de la Nintendo Switch 2 devient plus claire

La date de révélation de la Nintendo Switch 2 devient plus claire

Nintendo prépare-t-il une surprise ? Un informateur réduit les possibilités de date de révélation du potentiel Switch 2.

Tl;dr

  • Commutateur2 pourrait être annoncé la semaine du 28 octobre.
  • Le journaliste brésilien Pedro Henrique Lutti Lippe est à l’origine de cette rumeur.
  • Nintendo prévoit de révéler le successeur de la Switch avant la fin de son exercice financier, en mars 2025.

Une annonce imminente pour le Commutateur2

Selon une source d’information fiable, l’annonce du très attendu Commutateur2 de Nintendo pourrait avoir lieu dès la semaine du 28 octobre.

Le journaliste derrière la rumeur

L’instigateur de cette rumeur n’est autre que le journaliste brésilien Pedro Henrique Lutti Lippe, connu pour avoir le premier révélé le report du lancement de la Switch 2 à 2025. Ce fut l’une des nouvelles les plus marquantes de l’année concernant Nintendo.

Une révélation attendue

Lors de son dernier livestream YouTube, Lippe a une nouvelle fois évoqué le successeur de la Switch, allant même jusqu’à tenter de clarifier la date de son annonce. Selon lui, il est très probable que la console soit présentée la semaine prochaine, entre le 28 octobre et le 1er novembre. Lippe prévoit de surveiller de près le fil Twitter de Nintendo lundi et mardi, s’attendant à ce que la société publie un teaser avant la révélation complète, comme c’est ce qui s’est produit pour l’annonce de Switch en octobre 2016.

Des prédictions cohérentes

La dernière prédiction de Lippe est cohérente avec les informations qu’il a partagées début octobre 2024, lorsqu’il a déclaré qu’il s’attendait à ce que la Switch 2 soit révélée avant la fin du mois. Le journaliste brésilien rappelle que Nintendo doit publier un rapport financier le 5 novembre et suppose que l’entreprise voudra peut-être annoncer le successeur de la Switch avant de devoir répondre aux questions des investisseurs sur ce nouveau produit lors de ses prochains appels de résultats.

Des rumeurs à prendre avec prudence

Comme toujours, ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, même si elles proviennent de sources fiables. Malgré sa solide réputation de scoops Nintendo, Lippe s’est récemment trompé en annonçant un Nintendo Direct en avril 2024, une information qu’il a par la suite avoué partager un peu trop vite sans prendre le temps de bien la vérifier.

A noter enfin que Nintendo a précisé que le successeur de la Switch serait annoncé avant la fin de son exercice en cours, qui se termine le 31 mars 2025.

Quitter la version mobile