la danseuse étoile Aurélie Dupont révèle la « crasse » qu’on lui a faite dans Un dimanche à la campagne
Dans une nouvelle réunionUn dimanche à la campagnel’ancienne danseuse étoile Aurélie Dupont est revenue dans un milieu de danse pas toujours bienveillant… Elle a en effet fait de surprenantes confidences à Frédéric Lopez le 31 mars dernier.
Ce dimanche 31 mars, Frédéric Lopez a reçu un nouveau trio d’invités à Un dimanche à la campagne. Dans sa grande demeure située à l’abri des regards, Frédéric Lopez parvient à recueillir les confessions de personnalités. Dans le numéro du jour, c’est l’ancienne animatrice de TF1 Sandrine Quétier, le chanteur Eddy de Pretto et l’ancienne danseuse étoile Aurélie Dupont qui se sont livrés aux confidences.
Collants lacérés, ongles aux pointes… Aurélie Dupont révèle avoir été victime d’un acte de malveillance Un dimanche à la campagne
Confortablement installée dans les combles de la bastide, celle qui fut directrice du ballet de l’Opéra national de Paris (2016-2022) est revenue à ses tous premiers pas de danse avant même d’être nommée danseuse étoile. Même si elle n’a jamais vraiment rencontré d’animosité, de jalousie ou de compétition, Aurélie Dupont se souvient d’un épisode qui a particulièrement marqué ses débuts. «J’ai de très bons souvenirs. Une fois, j’ai eu une saleté. Nous faisions un spectacle à l’Opéra Comique. Il est temps d’aller aux toilettes, je reviens, j’ai envie d’enfiler mes collants et mes collants sont déchirés. J’avais une paire de collants de rechange alors je les ai enfilés. J’enfile mes chaussons parce que je perds du temps et là je commence à stresser un peu. Et là, je sens que j’ai quelque chose dans ma chaussure qui me fait mal. je l’enlève, J’ai secoué mon bout et là j’avais deux petits ongles« explique-t-elle à l’animateur avant de préciser : «C’est la seule chose que j’ai. Et Je n’ai pas essayé de savoir de qui il s’agissait« .
Le reste sous cette annonce
Aurélie Dupont : une fracture a changé sa façon de danser
Faite chevalier de la Légion d’honneur en 2015, Aurélie Dupont a couvert ses quarante ans de carrière à l’Opéra de Paris lors du spectacle, notamment celui du 31 décembre 1998, qu’elle n’oubliera jamais. Alors qu’elle vient de terminer la représentation de don Quichotte par Rudolf Noureev, elle apprend qu’elle est nommée danseuse étoile alors qu’elle n’a que 25 ans. Une consécration pour la jeune femme qui avait peur de tout perdre quelques mois plus tard. Face à des douleurs devenues insupportables, elle s’est résignée à se faire opérer d’une fracture du cartilage du genou droit. Une blessure qui l’oblige à changer sa façon de danser pour rester au sommet de son art.