Les nouvelles les plus importantes de la journée

La cycliste Katie Archibald se casse la jambe quelques semaines avant les Jeux olympiques de Paris 2024

La cycliste Katie Archibald se casse la jambe quelques semaines avant les Jeux olympiques de Paris 2024

Katie Archibald ne fera pas le déplacement à Paris pour les Jeux olympiques de 2024. Jeudi, la cycliste britannique a révélé sur Instagram qu’après s’être cassé la jambe lors d’un accident anormal, elle ne pourrait pas représenter la Grande-Bretagne aux Jeux de Paris.

« J’ai trébuché sur une marche dans le jardin et j’ai réussi, d’une manière ou d’une autre, à me luxer la cheville, à me casser le tibia et le péroné et à arracher deux ligaments de l’os. Que diable », a-t-elle écrit à côté de photos d’elle à l’hôpital. « C’était mardi, et depuis, je suis en mode princesse (en supposant qu’il ait fallu toute une équipe de médecins et d’infirmières des urgences pour remettre le pied de Cendrillon en ligne avec la pantoufle). »

Archibald a déjà subi une intervention chirurgicale « pour recoller les os et rattacher les ligaments » qui ont été endommagés lors de l’accident, et sera bientôt en convalescence à la maison.

« Cent mercis pour les fabuleux médecins, infirmières, radiologues, porteurs, physiothérapeutes, chirurgiens et bien plus encore du Manchester Royal Infirmary », a-t-elle écrit. « Cent excuses pour ce que cela signifie pour l’équipe olympique, dont on m’a dit que cela ne m’impliquerait pas. Je suis encore en train de traiter cette nouvelle, mais j’ai pensé qu’il valait mieux la confirmer publiquement au lieu de la laisser à la vigne ( risque de trébuchement et tout ça). »

Archibald, 30 ans, a conclu son message en disant à ses abonnés : « Peut-être de retour avec plus de mises à jour, pourrait-être un peu absent des réseaux sociaux – à confirmer. Ciao pour l’instant. »

Cyclisme britannique réagi à la nouvelle sur X, notant que, suite à un avis médical, Archibald « sera incapable de participer aux prochains Jeux Olympiques ».

« Nous partageons le chagrin de Katie suite à sa blessure et la manière cruelle avec laquelle on lui a refusé la chance de concourir pour les médailles qu’elle convoitait tant à Paris », écrit le compte. « Notre objectif est désormais de fournir à Katie le meilleur soutien possible alors qu’elle entame sa convalescence, et nous savons que toute la communauté cycliste la soutiendra à chaque étape. »

Archibald est une athlète décorée, ayant participé aux Jeux olympiques de 2016 et 2020, où elle a remporté deux médailles d’or et une médaille d’argent. Elle est aussi une cycliste plusieurs fois champion du monde.

Katie Archibald en compétition en 2023.Sam Mellish/Getty Images

Les Jeux olympiques de Paris 2024 devraient débuter le 26 juillet. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur les Jeux de cette année.

CONTENU CONNEXE :

News Source : www.etonline.com

Quitter la version mobile