Après le nul concédé contre l’Italie (1-1) qui a failli éliminer son équipe, le sélectionneur croate a fait part de son incompréhension concernant l’arbitrage.
Zlatko Dalic, le sélectionneur de l’équipe croate qui n’a plus qu’un mince espoir de qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024 après le nul (1-1) concédé à la dernière seconde contre l’Italie, a exprimé ses sentiments après la rencontre de lundi soir. .
« Je tiens à féliciter mon équipe pour son courage et son cœur, pour tous ses efforts. Les joueurs étaient super. Merci également aux supporters qui ont montré ce que signifie soutenir votre pays. Nous sommes très fier d’eux »Dalic a dit le premier. «Ça fait mal et ça fera encore mal dans les jours à venir. Ce n’est pas facile. Mais parfois, ce n’est pas ton jour. C’est le foot. Nous avons respecté notre plan de match pendant 98 minutes mais malheureusement tout s’est effondré. »a-t-il ensuite expliqué.
« Je ne sais pas s’il y a vraiment eu huit minutes de temps additionnel. Mais nous sommes un petit pays, l’UEFA et la FIFA ne s’occupent pas beaucoup de nous. Nous devons nous défendre. Mais huit minutes, c’est un non-sens. Rien ne justifie cela. La Croatie doit être respectée »Dalic a également regretté. « Mais le foot c’est comme ça, la vie continue »a-t-il conclu.