Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

La crise énergétique pèse sur le pouvoir d’achat des Français


Publié le 19 décembre 2022 à 17:22Mis à jour le 19 décembre 2022 à 18h15

Depuis des mois, le gouvernement fait valoir qu’il a pris les mesures nécessaires pour protéger les Français de la flambée des prix de l’énergie. Mais pas au point d’en effacer tous les effets : une étude de l’INSEE montre ainsi que la hausse des prix de l’énergie a entraîné une baisse de 1,3 % du pouvoir d’achat des Français sur la période entre janvier 2021 et juin 2022 (ceci n’est qu’une vision partielle : globalement , le pouvoir d’achat par unité de consommation a augmenté de 1,9 % en 2021 et devrait baisser de 0,6 % en 2022) .

« Toutes les aides [du gouvernement] ne permet pas de compenser la baisse du revenu disponible des ménages provoquée par la hausse des prix de l’énergie », écrit l’Institut de la statistique publique, qui met en avant une situation encore pire pour les 30% de ménages plus modestes.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page