Actualité politique

La crise dont les politiciens britanniques ont trop peur pour en discuter – POLITICO

Le nombre croissant de personnes âgées et le sous-financement chronique, qui constituent un défi de politique publique, se sont heurtés à un manque flagrant de réponses de la part de plusieurs générations de politiciens. | Darren Staples/Getty Images

« J’étais à un événement où il y avait pas mal de gens qui, je le sais, sont des partisans typiques des conservateurs », a déclaré Josh Babarinde, candidat des Lib-Démocrates à Eastbourne. « Deux personnes sont venues vers moi et m’ont dit : « J’ai vu votre vidéo du leader, et je me suis dit : quel gars.

«Même nos propres bénévoles, déjà prédisposés à aimer le chef du parti, ont été émus. Il est rare qu’un homme politique mette autant en valeur.»

L’honnêteté autour d’un sujet typiquement tabou a innové pour les libéraux-démocrates. La protection sociale est devenue l’un des thèmes principaux de la campagne du parti. Ils se sont engagés à introduire des soins personnels gratuits, une agence nationale de soins et à créer une commission multipartite sur le financement des soins sociaux.

À soixante-quinze milles au nord-ouest d’Eastbourne, dans le Surrey Heath, un bastion conservateur traditionnel qui, selon les sondages, est désormais à la portée des libéraux-démocrates, la question est tout aussi pertinente.

« Cela revient tout le temps », a déclaré le candidat Lib Dem, Al Pinkerton. Le tableau qu’il dresse ici se reflète dans de nombreuses circonscriptions à travers le Royaume-Uni : une population vieillissante de baby-boomers qui « ne peuvent pas accéder aux maisons de retraite parce qu’il n’y en a pas assez » et qui « ne peuvent pas accéder aux soins sociaux » en raison du coût ou du manque. du personnel. Les problèmes sont hyper-locaux mais en même temps résonnent à l’échelle du pays.

Et les libéraux-démocrates ont accaparé le marché hyper-local. Pinkerton et Babarinde marchent dans la rue et les gens les saluent comme s’ils étaient de vieux amis, évoquant des lignes de campagne écrites sur des tracts largement diffusés. D’une certaine manière, le parti est devenu le gentil gars de la politique, connaissant les noms des habitants, partageant leurs histoires et promettant de résoudre une crise de problèmes apparemment mineurs contournés par les principaux partis.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page