Categories: Nouvelles

La crise couve du Stade Français, Laurent Labit rejeté du sportif

La 11e défaite de la saison, synonyme de la dernière place, et l’insatisfaction des partisans parisiens, a conduit à une réorganisation du personnel. L’Anglais Paul Gustard est maintenant seul à la barre.

Les informations ont été révélées par L’équipe et confirmé par MIDI Olympique. Le directeur sportif du Stade Français, Laurent Labit, conserve son poste mais reculera du terrain. L’Anglais Paul Gustard affronte la tresse, devant l’entraîneur principal du club parisien.

Un changement à neuf jours avant la fin, lorsque l’opération de survie a commencé. En concédant à Toulon samedi sa 11e défaite (24-6) de la saison dans le top 14 (en 17 jours), les soldats roses sont au bord de la reddition. Le dernier championnat, pointe également avec Vannes (28) et dévoué, respectivement, de 2 points par perp que Perpignan et 3 par la course 92. Rien n’est perdu tellement la lutte pour éviter la relégation est serrée (Montpellier et Pau, 9e et 10e Avec 34 points, ne sont pas immunisés non plus), mais le temps s’épuise.

Réunion de crise entre la supervision et les joueurs le dimanche

Les dirigeants ont donc agi, conscient du mécontentement de tous les étages. Les querelles de l’ego dans le personnel, ce qui a valu à Karim Ghezal pour être renvoyé fin septembre (et rebondir avec plus de succès à Lyon depuis); Mécontentement des partisans qui ont publié une déclaration dimanche soir appelant à la mobilisation et à « fierté »; Un laid de joueurs qui ne sont plus là entre les différents sons d’un personnel dans un conflit caché, au point de se demander qui était le vrai chef.

Dimanche, la Dégénégé de Stade Français Paris, Thomas Lombard, a réuni des joueurs et une supervision technique pour une réunion de crise. Selon l’équipe, Laurent Labit y a présenté sa démission. Qui a été refusé. Il conserve ses fonctions en tant que directrice sportive mais ne dirigera plus le groupe professionnel, a demandé de prendre du recul et de ne plus intervenir sur le terrain.

C’est l’anglais Paul Gustard, entraîneur principal nommé après le départ de Karim Ghezal, qui récupère toutes ces prérogatives: choix tactique et composition d’équipe. Maintenant seul aux commandes pour essayer de sauver le club aux 14 boucliers de Brennus de la relégation en D2. Début de l’opération de survie samedi prochain, à l’ouverture du 18e Les 14 premiers jours et la réception d’un stade Rochelais se débat également au cours des dernières semaines.

Des changements plus radicaux en cas de défaite samedi

Selon le MIDI olympique, cette réorganisation – Gustard aidée par Julien Tastet et Morgan Parra (les deux, cependant, ont déjà été annoncées à partir de la fin de la saison) – sera perpétuée en cas de victoire contre les Rochelaais. Une nouvelle défaillance pourrait entraîner des changements plus radicaux pour le reste de la saison.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Quatre questions sur le conflit entre l’OM et l’arbitrage, qui agite le football français

Depuis samedi soir, le tissu brûle entre l'Olympique de Marseille et l'arbitrage français, après l'accès…

35 secondes ago

Décryptage. Face à Donald Trump, les dirigeants européens à la recherche de l’unité

"Si l'Europe veut être à la table de négociation plutôt que sur le menu, elle…

2 minutes ago

Paige Hurd étourdit avec des images de son nouveau tatouage (montre)

Paige Hurd a haussé les sourcils après avoir publié des images de son nouveau tatouage.Connexes:…

4 minutes ago

Blessé, le champion du monde Jorge Martin, manquera le premier Grand Prix de la saison

Touché dans la main gauche, le champion du monde dans le titre de MotoGP Jorge…

5 minutes ago

Le chef des Nations Unies dénonce une « escalade » après la formalisation d’un gouvernement militaire

La signature des paramisaratoires soudanais et leurs alliés d'un "Charter fondateur" d'un gouvernement parallèle au…

7 minutes ago

Lors de son procès, Joël Le Scouarnec reconnaît avoir commis des « actes odieux »

Benoit Peyrucq / AFP Un croquis judiciaire de Joël Le Scouarnec (au centre) aux côtés…

12 minutes ago