Nouvelles locales

la coûteuse multiplication des erreurs fiscales sur la taxe d’habitation

DÉCRYPTION – La série de couacs sur la déclaration des biens immobiliers, qui ont donné des sueurs froides aux contribuables, ont également pénalisé les finances publiques.

Cela aurait dû être le dernier mot d’un chapitre éprouvant pour les propriétaires fonciers et les agents du fisc. Lancé suite au désastre qu’a été la nouvelle déclaration foncière (GMBI) mise en place l’an dernier, le rapport des députés Christine Pires-Beaune (PS) et Robin Reda (Renaissance) sur « les dysfonctionnements dans la gestion des impôts locaux et leurs conséquences » devait arriver ce mardi. Mais, en raison d’informations récupérées le même jour par le député socialiste concernant la gestion de la déclaration immobilière, la publication du rapport a finalement été reportée en urgence. L’affaire n’a donc pas fini de faire grand bruit.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 91% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page