Divertissement

La Cour suprême rejette le procès des survivants du massacre de Tulsa

Le Cour suprême de l’Oklahoma a rejeté d’emblée le procès intenté par les deux derniers survivants du massacre racial de Tulsa.

CNN rapporte que les deux personnes âgées ont probablement raté leur dernière chance d’obtenir justice.

CONNEXES : Des investisseurs noirs dénoncent une fraude : des milliers de personnes ont-elles été induites en erreur par le fonds immobilier Tulsa ? | TSR enquête

Un procès pour le massacre de la course à Tulsa a été déposé

Comme précédemment rapporté par The Shade Room, les survivants Viola Fletcher, Lessie Benningfield Randle et feu Hughes Van Ellis (qu’il reste au pouvoir) ont intenté une action en justice contre la ville de Tulsa en 2020.

Leur objectif était de tenir la ville responsable de la dévastation à laquelle leurs communautés ont été confrontées il y a plus de 100 ans lors du massacre racial de Tulsa. Une foule blanche a entièrement incendié Greenwood, un quartier noir prospère, en 1921. Ils ont tué, volé et détruit tout ce qui se trouvait en vue. Il restait 35 pâtés de maisons en ruines après 16 heures de terreur.

Les survivants ont soutenu qu’ils méritaient une indemnisation

Les survivants ont déclaré que Tulsa avait profité de la tragédie en la promouvant comme une attraction touristique sans donner d’argent aux victimes ou à la communauté. De plus, ils croient que la tragédie a créé un «nuisance publique» et ils méritaient une compensation.

Cependant, les tribunaux n’essayaient pas de l’entendre ! Le tribunal de district a d’abord rejeté l’affaire, déclarant que les survivants n’avaient pas droit à une indemnisation parce qu’ils étaient liés à l’événement. En outre, la Cour suprême de l’Oklahoma a accepté, affirmant que la loi ne leur permet pas d’étendre les règles sur les nuisances publiques pour donner aux survivants la justice qu’ils recherchent.

Le tribunal a reconnu que le « grief contre les inégalités sociales et économiques » du massacre est « légitime et digne de mérite ». Cependant, en fin de compte, ils ne pensaient pas pouvoir statuer en faveur du survivant sur la base des lois actuelles. je

C’est la triste fin d’un combat de toute une vie pour Viola Fletcher, 109 ans, et Lessie Benningfield, 107 ans. Leur avocat a déclaré que c’était leur dernière chance et il espérait que les tribunaux feraient les choses correctement.

Nous devrons voir s’il leur reste des options juridiques pour obtenir la fermeture et l’indemnisation qu’ils méritent.

EN RELATION: Des détenus de l’Oklahoma affirment que le personnel de la prison les a torturés en jouant à « Baby Shark » en boucle

News Source : theshaderoom.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page