Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

La Cour des comptes valide le soutien français aux exportations d’armements


Publié le 29 janvier 2023 à 14:39Mis à jour le 29 janvier 2023 à 15:31

Dans un rapport sur le soutien aux exportations de matériels militaires depuis la France, la Cour des comptes pointe de nombreuses marges de progrès possibles dans la manière dont l’Etat soutient les industriels de la défense. Comme le souligne le rapport, dans la mesure où la France souhaite avoir une « autonomie stratégique », elle a besoin de ses propres armements, et donc de sa propre industrie de défense. Mais compte tenu de l’étroitesse de son marché domestique, cela oblige les industriels à rechercher des contrats à l’export pour amortir leurs coûts de développement. Une addiction qui n’est pas sans risques. Si toute exportation de défense est interdite sauf accord de l’Etat, un système complexe d’autorisations et d’accompagnement a été mis en place. Quelque 900 agents des services de l’Etat (ministère des Armées, de l’Economie, des Affaires étrangères et européennes) seraient mobilisés par ce soutien à l’exportation, selon la Cour des comptes, qui évoque plutôt un sous-effectif que l’inverse.

Dans le Top 5

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page