La date du 30 janvier a été annoncée il y a deux semaines, à la suite de l’audience des représentants du SASP Tours FC par la Cour d’appel de l’Orléans, pour prendre une décision: elle a été révélée au milieu de la journée par la Nouvelle République, et confirme le peurs sur place. La partie professionnelle du Tourangeau Club est liquidée.
La liquidation obligatoire avait déjà été prononcée le 25 juin puis suspendue le 19 juillet dans le cadre de la procédure d’appel, tandis qu’Ivan Desmet, un avocat belge, s’était positionné pour acheter le club à Jean-Marc Ettori. La Cour d’appel a toujours déclaré un entretien de l’activité pour les tours FC, afin de permettre à un éventuel acheteur de se faire connaître au liquidateur, dans les dix jours.
Le club est maintenant susceptible de voir sa première équipe, 2e en R1 et formé par Bryan Bergougnoux, retiré des compétitions, la continuité des sports de retour à l’association (l’équipe de réserve évolue actuellement en R3). Cependant, l’association, à laquelle la ville de Tours a promis son soutien, éprouve également des difficultés financières. Quant aux joueurs, ce vendredi 31 janvier est le dernier jour pour signer une licence.
Le président français Emmanuel Macron a fortement condamné une attaque mortelle dans la ville française…
Le directeur de l'apprenti, Ali Abbasi, a renversé les haricots sur les rapports de tâtonnement…
Le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a eu des mots robustes contre l'organisme…
Publié 22/02/2025 13:18 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 2min Agriculture Fair 2025: Un accueil…
Le ministre du Travail garantit la «liberté totale des échanges et des idées», tandis qu'un…
L'ailier français Théo Attissogbe, lors du match du tournoi des Six Nations contre le Pays…