La cour d’appel de Toulouse confirme le renvoi aux assises du mari pour homicide volontaire sur conjointe
Ce renvoi aux assises du Tarnais de 37 ans avait été demandé en juin par le ministère public mais avait été contesté par ses avocats.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une nouvelle étape a été franchie dans l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar. La cour d’appel de Toulouse a ordonné, jeudi 26 septembre, le renvoi devant les assises du mari Cédric pour homicide volontaire sur conjointe, a appris France Télévisions de source judiciaire. Une information également confirmée par les avocats de Cédric Jubillar à l’AFP. « La Cour d’appel vient de rendre sa décision, Cédric Jubillar est renvoyé devant la cour d’assises pour répondre du crime d’homicide volontaire sur sa femme »a déclaré Alexandre Martin, l’un de ses avocats. Cédric Jubillar est accusé d’avoir tué sa femme Delphine en décembre 2020 et d’avoir fait disparaître son corps.
Ce renvoi aux assises du Tarnais de 37 ans avait été demandé en juin par le procureur de la République, à l’issue d’une enquête d’une rare longueur, encore allongée par un complément d’enquête ordonné en février, à la suite d’éléments nouveaux. Lors d’une audience à huis clos fin juin, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse en a examiné les résultats, sans apporter de modifications aux accusations. Incarcéré depuis plus de trois ans et sa mise en examen le 18 juin 2021, Cédric Jubillar a vu toutes ses demandes de remise en liberté rejetées, y compris la dernière en juillet.
hd1