Categories: Nouvelles

La coupe de cheveux et les vêtements de la fille de Kim Jong-un sont désormais interdits

En Corée du Nord, gare à ceux qui veulent ressembler à la fille du leader. Début août, les autorités ont annoncé aux habitants lors d’une visioconférence que la « coupe de cheveux cocktail » et les « vêtements qui laissent voir la peau » n’étaient plus tolérés, rapporte Radio Free Asia (RFA), une chaîne financée par les Etats-Unis. Cette coiffure et ces vêtements ont été vus portés par Kim Ju-ae, la fille de Kim Jong-un.

Selon les informations de RFA, basées sur une récente visioconférence organisée pour les habitants de la province du Hamgyongbuk, ce style est désormais interdit, même en été. La coupe de cheveux et les vêtements sont décrits comme des « phénomènes antisocialistes » qui ternissent l’image du régime. Leur port est désormais passible de trois à six mois de camp de travail, voire de rééducation idéologique en prison, selon le quotidien basé à Singapour. Le Straits TimesLes personnes surprises avec cette coupe de cheveux devront également se faire couper les cheveux.

Un style qui reste néanmoins très à la mode

La coupe de cheveux en forme de « coq » consiste à attacher les cheveux au sommet de la tête et à laisser une large mèche tomber sur le front jusqu’au-dessus d’un œil. Cette tendance a été lancée par l’ancien chanteur nord-coréen Hyon Song Wol, aujourd’hui proche collaborateur de Kim Jong-Un.

Cette coupe a également été portée par l’épouse du leader nord-coréen, Ri Sol Ju, et par sa fille adorée, Kim Ju-ae. Cette dernière est également apparue en mai portant un chemisier aux manches transparentes. On dit que ce modèle a lancé une mode chez les jeunes filles et les femmes nord-coréennes, en particulier dans la capitale Pyongyang.

Une contradiction dénoncée

Alors que les autorités sont désormais désireuses de sévir contre ces deux phénomènes, certains habitants auraient souligné la contradiction de qualifier d’« antisocialistes » ces modes de vie adoptés par les proches de Kim Jong-un, a rapporté RFA. Les Nord-Coréens se seraient plaints de cette nouvelle restriction, qu’ils jugent trop contraignante, malgré les nombreux rappels des autorités sur les « modes de vie socialistes » publiés ces derniers jours.

Ce n’est pas la première restriction à laquelle sont confrontés les habitants de ce pays extrêmement répressif. Il leur est déjà interdit depuis 2023 de nommer leurs enfants Kim Ju-ae. Ils ne peuvent pas non plus porter de trench-coat en cuir, ce vêtement étant réservé au leader Kim Jong-un.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Est-il préférable de louer ou d’acheter un véhicule ?

Décider de louer ou d’acheter un véhicule peut être difficile, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Louer…

1 minute ago

LNH : À une minute de minuit, Yzerman règle l’affaire Seider

Les fans des Red Wings peuvent respirer tranquillement : Moritz Seider sera avec Détroit pour les sept prochaines années. •…

2 minutes ago

Pro D2 – Grenoble arrache sa première défaite à Dax

En ouverture de la 4e journée de championnat, Grenoble, dans son antre du Stade des Alpes, a souffert avant de…

5 minutes ago

Qui est l’homme soupçonné d’avoir été recruté par l’Iran pour assassiner Benjamin Netanyahu ?

Il incarnerait la « revanche » de l’Iran après l’exécution sur son sol du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh le…

9 minutes ago

Gouvernement Barnier en vue et tensions Hezbollah/Israël… Les dernières infos de Franceinfo du jeudi 19 septembre 2024

Autour d'Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, le débat éclairé l'actualité du mercredi 19 septembre 2024. Publié 19/09/2024 21:21 Temps de…

11 minutes ago

Victoire historique de Brest face au Sturm Graz pour son premier match européen

Sans aucun complexe, l'équipe bretonne a réussi son entrée en lice dans la compétition de C1 (2-1), jeudi, en dominant…

13 minutes ago