Ni Moscou ni Pyongyang n’ont confirmé à ce jour la présence de soldats nord-coréens en Russie.
Pyongyang a envoyé des troupes supplémentaires en Russie et a de nouveau déployé des soldats nord-coréens dans la région de Koursk, a déclaré jeudi un responsable de l’agence d’espionnage sud-coréenne à l’AFP. « L’armée nord-coréenne, après une accalmie d’environ un mois, a été redéployée en première ligne dans la région de Koursk (…) et certains déploiements supplémentaires de troupes semblent avoir eu lieu »dit cette source, sans faire avancer un numéro.
Début février, les services de renseignement sud-coréens ont déclaré que les troupes déployées par la Corée du Nord en Russie n’avaient pas été vues au combat dans la région de Koursk depuis la mi-janvier. Selon Kyiv, ils avaient été retirés de cette zone après avoir subi de lourdes pertes. Ce jeudi, un responsable du renseignement sud-coréen a déclaré à l’AFP que les soldats nord-coréens avaient été « Redéployé » Dans cette région.
Lire aussi
Incursion des soldats du Nord en Corée du Sud: « Nous entrons dans une guerre des nerfs où tout le monde a succédé à l’attitude de l’autre »
En parallèle, il a indiqué que « Certains déploiements de troupes supplémentaires semblent avoir eu lieu ». Ni Moscou ni Pyongyang n’ont confirmé à ce jour la présence de soldats nord-coréens en Russie. Les deux pays, cependant, ont conclu un traité de sécurité et de défense en juin 2024 lors d’une visite du président russe Vladimir Poutine en Corée du Nord.
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…