Les nouvelles les plus importantes de la journée

La contre-performance de Kamala Harris illustrée par la réaction d’un présentateur de CNN

La contre-performance de Kamala Harris illustrée par la réaction d’un présentateur de CNN
Capture d’écran de CNN Sur CNN, le présentateur Jake Tapper a laissé échapper sa surprise face à la contre-performance de Kamala Harris.

Capture d’écran de CNN

Sur CNN, le présentateur Jake Tapper a laissé échapper sa surprise face à la contre-performance de Kamala Harris.

ÉTATS-UNIS – Échec écoeurant. Alors que Donald Trump a revendiqué sa victoire à l’élection présidentielle américaine ce mercredi 6 novembre, avant même que les résultats ne soient officialisés, notamment après avoir remporté une large majorité d’États, dont trois des sept États swingce fut une douche froide pour la candidate démocrate Kamala Harris, qui aspirait à devenir la première présidente des États-Unis.

Pire encore, le vice-président de Joe Biden n’a pas réussi à améliorer significativement le score des démocrates dans un seul État. Et sur la chaîne américaine d’information en continu CNN, le présentateur Jake Tapper a laissé échapper sa surprise face à cette contre-performance.

Vague rouge dans des centaines de comtés

Comme vous pouvez l’entendre dans la vidéo ci-dessousJake Tapper a interviewé John King, expert en cartes populaires de CNN, lui demandant s’il y avait des endroits où Kamala Harris avait fait mieux que Joe Biden quatre ans plus tôt.

La carte sans la moindre tache de bleu qui s’affichait à l’écran a suscité l’étonnement chez le présentateur, qui a lâché en direct : « Putain, bonsoir ! » Littéralement rien ? « . «Rien du tout»a répondu John King en déplaçant une fenêtre pour regarder les résultats dans les zones urbaines de la côte Est et en espérant retrouver trace d’un score amélioré de trois points par Kamala Harris.. Chou blanc. « Pas un seul comté ? », a alors répété Jake Tapper, abasourdi.

Le correspondant John King a cependant corrigé la situation en expliquant : « La carte montrait les États, pas les comtés. » Concrètement, Kamala Harris n’a donc pas réussi à dépasser le score de Joe Biden en 2020 de 3% ou plus dans un seul Etat, détaille le journal en ligne américain spécialisé dans la couverture médiatique des affaires politiques. Médiite. Et lorsqu’il s’agit des comtés, la plus petite échelle de circonscriptions aux États-Unis, Kamala Harris a tout simplement fait mieux que le président démocrate dans 58 d’entre eux. Un bilan assez ridicule comparé à celui de Trump, qui a amélioré son score d’au moins trois points dans plus d’un millier de pays, signe de l’efficacité de sa campagne.

John King poursuit : « Il pourrait y en avoir d’autres (comtés remportés par Harris) sur la côte ouest, peut-être un ou deux de plus à mesure qu’ils auront fini de compter. »

Jake Tapper était déjà stupéfait d’apprendre que les résultats en Géorgie étaient favorables à Donald Trump, affirme le Courrier quotidien. «  OUAH! »a-t-il déclaré lorsque David Chalian, le directeur politique de CNN, lui a expliqué que Donald Trump gagnait l’État avec 54% des voix.

Kamala Harris espérait devenir la première femme élue présidente, face à un adversaire qui n’a jamais reconnu sa défaite en 2020. Les derniers sondages la plaçaient au coude à coude avec Trump, avec même une légère avance sur sa rivale républicaine.

Voir aussi sur HuffPost :

Quitter la version mobile