Après une brève vidéo de 9 minutes pour présenter la bête, la PlayStation 5 Pro est enfin une réalité. Disponible au prix de 799 euros en précommande pour un lancement en décembre, elle est également disponible en édition limitée avec des prix qui vous surprendront pour l’édition 30e anniversaire de la PS5 Pro.
Mardi 10 septembre 2024, à 17 heures, Sony levait officiellement le voile sur son nouveau matériel, la PlayStation 5 Pro. Cette nouvelle console a été dûment présentée par Mark Cerny, le cerveau derrière les architectures de la PS4, PS4 Pro, PS5, et maintenant de la PS5 Pro. Les précommandes sont déjà ouvertes pour une sortie officielle le 7 novembre.
Où précommander la PS5 Pro ?
La Sony PlayStation 5 Pro est disponible pour 799 euros sans lecteur de disque. Comme pour les modèles Slim, les plaques seront interchangeables et il sera également possible d’ajouter ultérieurement un lecteur Blu-ray.
Pour les 30 ans de PlayStation, Sony a aussi pensé aux nostalgiques avec une édition aux couleurs de la PS1 pour sa nouvelle PS5 Pro. Il est vendu en pack avec une DualSense, une DualSense Edge, une station de recharge pour manettes et plein d’autres goodies, pour la modique somme de 1 099 euros. La date de sortie est prévue pour le 21 novembre. Il est disponible uniquement sur le PlayStation Store.
Une deuxième version hésite cependant pour cette édition limitée, mais il s’agit d’une Digital PS5, donc pas Pro. Cette version est disponible à 499 euros chez de nombreux revendeurs :
Notez que vous pourriez être placé en premier dans une file d’attente, car le site PlayStation Direct connaît actuellement un trafic élevé.
PS5 Pro : quelles sont les différences avec la PS5 classique ?
La PS5 Pro apporte évidemment son lot de nouveautés, et ce, bien 4 ans après le lancement de la console originale. On peut d’abord commencer par ses nouveaux composants promettant un nouveau processeur graphique 45% plus performant que celui de la PS5 classique, avec des effets trois à quatre fois plus intenses pour le ray tracing, cette technologie améliorant grandement les reflets de la lumière.
L’autre nouveauté importante est le PSSR (ou Super résolution spectrale PlayStation). Il s’agit d’une technologie d’upscaling plus ou moins similaire au DLSS de Nvidia ou au FSR d’AMD. Celui-ci aura pour objectif de pouvoir proposer du 4K à 60 images par seconde, voire plus, et même du 8K à 30 images par seconde, selon les marques. Certains titres déjà sortis peuvent bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, comme Le dernier d’entre nous, partie 2, Renaissance de Final Fantasy VII ou même Horizon Interdit Ouest.
Enfin, vous n’aurez pas manqué que le design a également un peu changé par rapport à la PS5 Slim. Déjà, il est plus lourd et plus grand, et arbore désormais trois bandes de style Adidas, au lieu d’une. Ensuite, dernière nouveauté et non des moindres, c’est le SSD, toujours aussi rapide, qui passe à 2 To de stockage, contre 825 Go auparavant.
Comparatifs PS5 Pro pour vous aider dans votre choix
Afin de comparer la PS5 Pro avec d’autres machines disponibles sur le marché, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures consoles du moment.
Saviez-vous? Google Actualités vous permet de choisir vos médias. Ne manquez pas Frandroid et Numerama.