La confession d'Antoine Hastoy en tournée avec le XV de France : « Je n'avais jamais été confronté à ça »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La confession d’Antoine Hastoy en tournée avec le XV de France : « Je n’avais jamais été confronté à ça »

La confession d’Antoine Hastoy en tournée avec le XV de France : « Je n’avais jamais été confronté à ça »

Voir mes actualités

Alors que le XV de France se prépare pour le premier match de sa tournée en Argentinele demi d’ouverture Antoine Hastoy a évoqué ses sentiments et sa joie d’être appelé au terme d’une saison parfois difficile avec son club de La Rochelle.

XV de France : une tournée pour rebondir pour Antoine Hastoy

En un peu moins de 12 mois, Antoine Hastoy a vu un peu de tout. Du côté bleu, notamment, mais qui n’a pas toujours été synonyme de bonheur après sa convocation au Mondial, passée l’essentiel de son temps sur le banc ou dans les tribunes.

En jaune et noir, tout n’a pas été rose non plus puisque les Rochelais, après deux titres consécutifs en Champions Cup, ont connu une saison blanche marquée par des difficultés dans le jeu.

« Ce n’était pas forcément facile, mais j’ai su rebondir, et je préfère garder le positif de cette saison. C’est parfois très dur à digérer. Mais ça fait aussi du bien d’être dans les moments difficiles parfois, d’apprécier les bonnes choses », avoue-t-il. D’ailleurs, il n’est pas du genre à dramatiser outre mesure cette mauvaise passe.

Il y a des choses pires dans la vie, mais je n’ai jamais été confronté à ça, à des performances plus moyennes. Je me suis remis en question, j’ai continué à travailler. J’ai toujours fonctionné de la même manière, donc pour ça, c’était bien.

Antoine Hastoy
Demi d’ouverture du XV de France

Une nouvelle chance avec les Blues

Après une saison en dents de scie, Antoine Hastoy revient de loin, les Rochelais étant plus à leur place au printemps qu’au cœur de l’hiver. L’ouvreur savoure désormais cette nouvelle saison. Tout en gardant en tête l’opportunité qui lui est offerte en Argentine.

Vidéos : actuellement sur News

« Je sens que je monte en puissance, mentalement et physiquement. Mais je n’ai pas l’impression d’être celui qui doit s’imposer, car je n’ai pas beaucoup de matches non plus. C’est une opportunité de montrer que je peux performer », a déclaré l’ouvreur.

Abonné à des tournées après l’Australie en 2021 et le Japon en 2022, Antoine Hastoy aborde ce nouveau voyage avec la fraîcheur d’un jeune acteur principal. Et les mêmes espoirs.

« Il y avait de nouveaux visages à l’époque qui étaient apparus, qui ont continué avec l’équipe de France, qui ont gagné beaucoup de sélections et qui ont fait la Coupe du monde pour certains. Donc on va essayer de reproduire la même chose », conclut-il.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile