Les nouvelles les plus importantes de la journée

La conduite en état d’ivresse de Suga n’aura pas d’impact sur le service obligatoire, BigHit Music critiqué pour avoir « menti » sur les faits, les internautes réagissent

La conduite en état d’ivresse de Suga n’aura pas d’impact sur le service obligatoire, BigHit Music critiqué pour avoir « menti » sur les faits, les internautes réagissent

Suga, membre du boys band international de K-pop BTS, a été arrêté pour avoir conduit un scooter électrique sous l’influence de l’alcool, ce qui ne devrait pas entraîner une prolongation de sa période de service social.

Le commissariat de Yongsan à Séoul a déclaré que Suga avait été arrêté le 6 août pour avoir enfreint le code de la route en conduisant en état d’ivresse. Il a été retrouvé dans le quartier de Hannam-dong après être tombé d’un scooter électrique. Un test d’alcoolémie a montré que son taux d’alcoolémie était suffisamment élevé pour justifier la révocation de son permis. Suga a été immédiatement condamné à une amende.

Quoi qu’il en soit, il semble que cet incident n’affectera pas les fonctions actuelles de Suga en tant qu’agent de protection sociale, car l’incident s’est produit en dehors des heures de travail officielles. Un représentant de l’administration des ressources humaines militaires a expliqué à Ilgan Sports : Les sanctions disciplinaires ne s’appliquent qu’aux infractions commises pendant les heures de travail officielles. Les incidents survenant en dehors des heures de travail sont soumis au droit pénal général.. »

La conduite en état d'ivresse de Suga n'aura pas d'impact sur le service obligatoire, BigHit Music critiqué pour avoir « menti » sur les faits, les internautes réagissent

En fait, le règlement de l’administration du personnel militaire sur les comportements interdits et les sanctions pour les agents des services sociaux stipule que des actes tels que la consommation d’alcool, le jeu ou toute autre mauvaise conduite pendant les heures de service peuvent entraîner une prolongation de service de cinq jours pour chaque avertissement. Cependant, cette disposition ne s’applique qu’aux actes commis pendant les heures de travail.

En réponse à l’incident, l’agence de Suga, Big Hit Music, a publié une déclaration disant : » Suga rentrait chez lui dans la nuit du 6 au 7, après avoir bu de l’alcool, conduit un scooter électrique et porté un casque. Après avoir parcouru environ 500 mètres, il est tombé en garant le scooter. La police lui a fait passer un alcootest, ce qui lui a valu une amende et le retrait de son permis de conduire. Heureusement, il n’y a eu ni blessés ni dégâts matériels, et Suga a pu rentrer chez lui sous la surveillance de la police.

Ils ont ensuite ajouté : »Nous nous excusons pour la déception causée par le comportement inapproprié de l’artiste. Nous accepterons toutes les conséquences liées à son travail en tant qu’agent des services sociaux pour avoir causé des problèmes au public. »

De son côté, Suga a évoqué l’incident sur la plateforme de fans Weverse, en déclarant : « Après avoir bu pendant le dîner, j’ai fait l’erreur de rentrer chez moi en trottinette électrique. Je n’avais pas réalisé que conduire une trottinette électrique en état d’ébriété était contraire au code de la route.

Il a ensuite poursuivi en disant:« Je suis tombé en garant le scooter devant le portail principal de ma maison, et un policier à proximité a procédé à un alcootest, ce qui a entraîné le retrait de mon permis de conduire et une amende. Bien qu’il n’y ait eu ni victime ni dégât matériel, j’assume l’entière responsabilité de mes actes et présente mes plus sincères excuses à tous. »

BigHit Music critiqué pour avoir « menti » à propos de l’incident de conduite en état d’ivresse de Suga, membre du BTS

Le public est déçu. Bien que la situation soit grave en Corée du Sud, où de tels incidents sont pris au sérieux pour des raisons de sécurité, de nombreux fans internationaux en ont minimisé l’importance, sachant que conduire une trottinette électrique, indépendamment de l’ivresse, semble être perçu avec moins de sévérité à l’échelle mondiale.

La police sud-coréenne chargée de l’affaire a confirmé plus tard que le dispositif de mobilité personnelle utilisé par Suga n’était pas seulement un scooter monoplace, mais qu’il était également équipé d’un siège. Selon le communiqué de la police,  » Il serait plus exact de l’appeler un scooter électrique » .

Bien que la police l’ait qualifié de « plus proche d’un scooter électrique », les déclarations de Suga et de BigHit Music l’ont qualifié de « skateboard », de sorte que les internautes ont commencé à accuser l’entreprise d’essayer délibérément de « mentir » et de « minimiser » l’incident.

  • Ne sont-ils pas gênés de dire un mensonge qui sera facilement découvert ?
  • Pouah
  • Ouah…
  • Alors ils ont menti ?
  • Ce n’est pas un skateboard
  • Il est rare qu’un homme de 31 ans confonde une trottinette avec un skateboard. Il l’a probablement écrit ainsi exprès, n’est-ce pas ?
  • Oups, c’est embarrassant. Avez-vous déjà conduit en état d’ivresse ? Je voyage aussi avec un tel véhicule, mais si je bois, je le traîne à côté de moi
  • N’est-ce pas lui qui dit toujours qu’il s’est blessé à l’épaule en conduisant une moto ?
  • Dans leurs excuses et dans la déclaration de l’entreprise, ils utilisent tous deux le terme « skateboard », ils ont vraiment essayé de minimiser les choses.
  • C’est tellement exaspérant de voir comment ils continuent d’essayer de faire passer cela pour un scooter dans les médias… Seulement pour que les gens le confondent avec un scooter de location public.
  • Savoir qu’il a utilisé l’un de ces skateboards rend son excuse encore plus inconcevable MDR
  • Plus il agit mal, pire c’est pour lui.

En Corée du Sud, un skateboard est vraiment différent des scooters électriques ou des scooters avec sièges qui sont plus proches du type du modèle ci-dessous.

Il a également été précisé précédemment que si l’appareil de Suga est équipé d’un moteur interne, il sera soumis aux mêmes procédures et sanctions que celles applicables aux infractions au code de la route. Cependant, s’il s’avère que son appareil peut être considéré comme un skateboard, il s’en sortira avec une simple amende et une suspension de permis.

Quelle est votre opinion sur cette question ?

Quitter la version mobile