Ça y est, on connaît la date de diffusion de la saison 14 de « Danse avec les stars » ! C’est le vendredi 7 février à 21h10 Camille Combal donnera le coup d’envoi de la nouvelle édition du divertissement sur TF1 dont le casting complet est désormais connu. Aux côtés du nageur Florent Manaudou, Eve Gilles, Miss France 2024, ou encore de l’actrice Charlotte de Turckheim, trois artistes du monde de la musique tenteront de briller sur le parquet : Lénie, révélation de la « Star Academy » 2023, Jungeli, à l’origine du phénomène à succès. « Petit Génie », ainsi que la chanteuse Julie Zenatti, que la France entière a découverte dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris » en 1998. Pour aider ces danseurs amateurs à exceller devant Des caméras, 12 professionnels ont accepté de participer à l’aventure. Si Anthony Colette a été évincé, Christophe Licata sera là !
Le lecteur Dailymotion se charge…
« Je voulais arrêter »
La présence du danseur de 38 ans est une véritable surprise puisque la saison 13 de « Danse avec les stars » devait déjà être sa « dernière des dernières ». L’affrontement entre Natasha St-Pier et Inès Reg a aussi laissé des traces… » C’est dur de voir la personne avec qui on danse si triste, ça fait mal. Je voulais la protéger. Mais j’ai dit à Inès que ma seule façon de l’aider dans cette histoire, c’était par terre, en dansant, parce que je ne savais pas faire autrement. Et je ne voulais pas prendre parti, cette histoire ne me concernait pas » explique dans les colonnes de Paris-Match l’artiste ciotatien, pris dans l’intense médiatisation de cette altercation survenue en coulisses. L’éternel Poulidor de l’émission, qui n’a jamais soulevé le trophée en cinq finales en 13 saisons, veut néanmoins qualifier « DALS » de » famille « .
LIRE – « Malheureusement… » : ce chanteur abandonne « Danse avec les stars »
Et c’est justement la dimension humaine du spectacle qui l’a poussé, malgré ces derniers mois éprouvants, à accepter de revenir faire le show : « J’ai appelé les producteurs, que je considère comme mes parents télé, pour leur expliquer pourquoi je voulais arrêter. C’était une décision difficile à prendre, une véritable perte. Et ils ont fini par me rappeler et ça m’a fait le même effet que les premières fois car je ne m’y attendais pas « . Surpris mais touché, Christophe Licata a alors pesé le pour et le contre. Avec une seule exigence en tête : que sa vie de famille ne soit pas impactée comme elle a pu l’être par le passé. » J’ai pris le temps de réfléchir et j’ai décidé d’y retourner, non seulement pour le partenaire que je vais avoir, mais parce que j’ai demandé à organiser mon emploi du temps pour passer plus de temps avec mes proches pendant le tournage. » explique l’ancien champion de France de danse latine, père d’un garçon de 7 ans avec son épouse Coralie Licata, également danseuse : « C’était ma seule condition. Je ne peux plus passer trois mois sans voir mon fils « . Briller sur le sol, oui, mais pas à n’importe quel prix !