Surprise dans le cas de l’assassinat de Narumi Kurosaki. La Cour de cassation a annulé mercredi la condamnation en appel de Nicolas Zepeda à 28 ans d’emprisonnement pour l’assassinat de son ex-partenaire, rapporte Le républicain oriental.
Le Chilien sera donc jugé une troisième fois aux Assises. L’étudiante japonaise Narumi Kurosaki a disparu la nuit du 4 au 5 décembre 2016, alors qu’elle était sur le campus de Besançon (Doubs) avec Nicolas Zepeda. Son corps n’a jamais été retrouvé.
Pour son troisième procès, Zepeda sera jugée par la Cour d’assise du Rhône, a déclaré le tribunal de cassation, ajoutant que sa décision n’a pas pris la libération de l’accusé.
Selon La Defense, « l’un des policiers » a effectué de nouveaux actes d’enquête « , en dehors de tout cadre procédural, afin d’optimiser son intervention orale devant la Cour d’assistance de la haute-saône » pendant le procès d’appel, rapporte le local journal.
Un élément qui devait conduire à « rompre et annuler » le verdict prononcé par le Vesoul Assize Court en décembre 2023, selon La Defense. Après une enquête internationale, Zepeda avait été extradé du Chili en 2020 et condamné en première instance à Besançon à 28 ans d’emprisonnement, en 2022.
>> Lire l’article complet de Le républicain oriental.
hd1
Les femmes et les hommes ne sont pas égaux face à l'alcool: il les conduit…
La guerre qui a fait rage dans l'est de la République démocratique du Congo depuis…
Michelle Trachtenberg est malheureusement décédé à 39 ans. Rapports de la Buffy The Vampire Slayer…
À la fin du Comité interministéral de contrôle de l'immigration, le Premier ministre a indiqué…
Décryptage - L'Algérie reste la nationalité étrangère la plus représentée sur le sol français. La…
En l'absence de ses nouvelles et ne sachant pas s'il est encore en vie, la…