Nouvelles

la composition probable des Bleus pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024

Pour affronter la Belgique lundi en huitièmes de finale de l’Euro 2024, l’équipe de France devrait se présenter avec un 4-4-2 en losange. Le duo Thuram-Mbappé tient la corde, avec Antoine Griezmann en soutien.

L’équipe de France s’oriente vers un nouveau changement de système. Après le 4-3-3, le 4-4-2 plat, un 4-4-2 en losange est fortement envisagé pour les huitièmes de finale de l’Euro contre la Belgique lundi en fin d’après-midi (18 heures). En réponse aux performances décevantes des Bleus depuis le début de la compétition, Didier Deschamps pourrait décider de placer Antoine Griezmann dans les meilleures conditions, au sommet d’un milieu de terrain en diamant complété par N’Golo Kanté en 6, Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni. .

>> Des nouvelles des Bleus avant France-Belgique

Une attaque à deux têtes, composée de Marcus Thuram à gauche et Kylian Mbappé à droite, tiendrait la corde. L’attaquant de l’Inter Milan est habitué à jouer à deux devant dans son club, où il est associé à Lautaro Martinez. La dernière fois que les Bleus ont utilisé ce système au coup d’envoi, c’était contre le Portugal en 2020 (victoire 0-1). La défense ne devrait toutefois pas changer, la charnière Saliba-Upamecano devrait être accompagnée de Jules Koundé et Theo Hernandez sur les ailes.

La composition probable des Bleus face à la Belgique, en 4-4-2 losange

Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté – Tchouaméni, Rabiot – Griezmann – Mbappé, Thuram

La cellule Equipe de France

Articles les plus lus

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page