La composition du PSG contre Nice : le onze inattendu de Luis Enrique
L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, alignera dimanche un onze surprenant contre Nice.
Le Paris Saint-Germain affrontera l’OGC Nice dimanche en clôture de la septième journée de Ligue 1. Un match qui devrait permettre au club de la capitale (2e16 pts) pour retrouver son fauteuil de leader de l’AS Monaco (1euh19pts), vainqueur de Rennes, samedi (1-2). Conscient de l’enjeu, Luis Enrique a mis tous les ingrédients dans sa composition face au Gym ce soir.
Le PSG sous pression
Cinq jours après sa défaite en Ligue des Champions face à Arsenal (2-0), le PSG retrouve les affaires intérieures. Le club francilien a beaucoup de pression contre Nice ce soir puisqu’il a été battu de trois points par Monaco samedi. Luis Enrique pourra toutefois compter sur le retour d’Ousmane Dembélé, absent lundi, pour venir à bout des Aiglons ce dimanche. Outre le Français, le technicien espagnol a également prévu quelques surprises dans son onze.
Getty Images
Le choix fort de Luis Enrique en défense
Comme à son habitude, le PSG jouera en 4-3-3 contre Nice ce dimanche. Dans les buts, Gianluigi Donnarumma devrait tenir sa place tout comme Marquinhos en charnière centrale. Le capitaine parisien devrait être associé, cette fois, à Lucas Beraldo au détriment de William Pacho. Sur les côtés, Luis Enrique devrait faire revenir Achraf Hakimi, à droite et lancer Nuno Mendes, à gauche.
Luis Enrique change tout en attaque
Au milieu de terrain, il y aura des changements avec le retour de Vitinha. Entré en jeu face à Arsenal, le Portugais devrait retrouver sa place devant la défense ce soir dans un rôle de titulaire. Aux côtés de ce dernier, Luis Enrique devrait reconduire Warren Zaïre-Emery et Joao Neves. En attaque, Ousmane Dembélé devrait retrouver son aile droite après avoir été privé du choc contre Arsenal mardi. Le champion du monde 2018 devrait être accompagné de Bradley Barcola, à gauche, et de Randal Kolo Muani, à l’avant.
Getty
La composition attendue du PSG contre Nice
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Dembélé, Kolo Muani, Barcola