La composition officielle de l’OM pour défier l’Atalanta Bergame, ce jeudi en demi-finale aller de Ligue Europa (21 heures), a été dévoilée. Chancel Mbemba, absent lors des trois dernières rencontres, est de retour, tandis qu’Ismaila Sarr connaîtra sa première titularisation depuis le 17 mars.
Le moment est venu d’écrire un nouveau chapitre de sa glorieuse histoire européenne. Ce jeudi soir, l’OM accueille l’Atalanta Bergame lors du match aller de la demi-finale de Ligue Europa (21 heures) avec pour objectif de se mettre dans la meilleure position possible avant le match retour, dans une semaine en Lombardie.
>> OM-Atalanta Bergame EN DIRECT
Pour ce grand rendez-vous européen, Jean-Louis Gasset et son staff ont fait leur choix. En défense centrale, en l’absence de Samuel Gigot, suspendu, le trio Murillo-Mbemba-Balerdi est aligné. En difficulté au genou, Mbemba, qui a raté les trois dernières rencontres (Toulouse, Nice, Lens) est donc bel et bien en mesure de tenir sa place.
Dans le couloir gauche, Quentin Merlin, blessé à la cheville lors du quart de finale aller contre Benfica (11 avril) et forfait lors des quatre derniers matches, a réintégré le groupe. Mais Luis Henrique est préféré dans un rôle de piston. Jonathan Clauss sera son homologue dans le couloir droit.
Sarr s’aligne aux côtés d’Aubameyang en attaque
Devant un trio classique au milieu de terrain (Geoffrey Kondogbia, Amine Harit, Jordan Veretout), c’est Ismaila Sarr qui a été choisi pour accompagner Pierre-Emerick Aubameyang sur le front offensif. Le Sénégalais, blessé lors de la trêve internationale en mars, fait également partie de la liste des rapatriés. Il a retrouvé son rythme dimanche dernier en entrant dans la dernière demi-heure face à Lens en Ligue 1 (victoire 2-1).
La composition officielle de l’OM
Lopez – Clauss, Murillo, Mbemba, Balerdi, Luis Henrique – Kondogbia, Veretout, Harit – Sarr, Aubameyang
Remplaçants :
Ngapandouentnbu, Blanco, Merlin, Ounahi, Moumbagna, Correa, Ndiaye, Soglo, Abdallah, Lafont, Said M’Madi, Daou
La composition officielle de l’Atalanta Bergame
Musso – Scalvini, Djimsiti, Kolasinac – Zappacosta, De Roon, Ederson, Ruggeri – Koopmeiners – De Ketelaere, Scamacca
Remplaçants :
Carnesecchi, Rossi, Pasalic, Touré, Touré, Lookman, Adopo, Hateboer, Bonfanti, Palestra, Comi, Miranchuk