la compo parisienne avec Marquinhos et Asensio, Zaïre-Emery sur le banc
Candidat à la victoire finale, le PSG reçoit le FC Barcelone ce mercredi (21h sur RMC Sport) en quart de finale aller de Ligue des champions. La composition parisienne est connue.
C’est le nouvel épisode d’une rivalité devenue emblématique. Ce mercredi soir, le PSG et le FC Barcelone se retrouveront au Parc des Princes (21h sur RMC Sport 1), en quart de finale aller de Ligue des Champions.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Barça
Un choc qui ravive forcément le souvenir de la fameuse « remontada » du 8 mars 2017, où Paris avait été renversé 6-1 au match retour en huitièmes de finale après s’être imposé 4-0 à l’aller. D’autres préfèrent se souvenir du triplé inscrit par Kylian Mbappé quatre ans plus tard au Camp Nou, toujours en huitièmes de finale aller (4-1).
Asensio plutôt que Ramos
Toujours emmené par son attaquant vedette, Paris espère cette fois prendre un bel avantage à domicile avant de se déplacer à Montjuïc dans une semaine. Pour ce premier tour, Luis Enrique se retrouve privé d’Achraf Hakimi. En l’absence du latéral marocain suspendu, c’est Marquinhos qui occupera le couloir droit de la défense. Surprise, Warren Zaïre-Emery sera bien sur le banc.
La charnière centrale sera composée de Lucas Hernandez et Lucas Beraldo, avec Nuno Mendes à gauche. Vitinha, Fabian Ruiz et Kang-In Lee complèteront le milieu de terrain, tandis que l’attaque sera dirigée par Marco Asensio, Ousmane Dembélé et Mbappé.
Malgré sa bonne forme affichée depuis le début de l’année, Gonçalo Ramos prendra donc place sur le banc au coup d’envoi. Tout comme Randal Kolo Muani et Bradley Barcola.
Au niveau du tracé, Vitinha est attendu au point bas, avec Lee et Ruiz comme relais. Pour le front, cela reste à confirmer. La tendance est de voir Asensio en 9 comme il l’avait déjà été en championnat contre Lens et à Lyon en début de saison. Il a marqué à chaque fois.
La composition du PSG face au Barça :
Donnarumma – Marquinhos, Lucas Hernandez, Beraldo, Nuno Mendes – Lee, Vitinha, Fabian Ruiz – Dembélé, Asensio, Mbappé