L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a tranché la titularisation de Kylian Mbappé face à l’OL dimanche.
Le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais dimanche soir en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Une rencontre qui devrait permettre au PSG (1euh, 63pts) pour accroître son avance en tête du championnat. De son côté, l’OL (8e, 41pts) devrait profiter de l’occasion pour se rapprocher encore davantage des places européennes. Côté parisien, c’est cependant la présence en début de match de Kylian Mbappé qui sera scrutée de près. Une question sur laquelle Luis Enrique a tranché dans son onze face aux Rhodaniens.
Le PSG veut continuer en Ligue 1
Après s’être qualifié mardi pour la demi-finale de la Ligue des Champions, le PSG revient sur la scène nationale où il doit confirmer sa suprématie. Le club parisien affronte l’OL, son prochain adversaire en finale de Coupe de France. Il s’agit donc d’un match test pour les hommes de Luis Enrique qui disputent dans dix jours leur demi-finale aller de C1 (1euh mai contre Dortmund). Contre les Gones, Luis Enrique devrait aligner son équipe type à quelques exceptions près.
Luis Enrique innove en défense
Le PSG jouera en 4-3-3 contre l’OL comme à son habitude. Dans les buts, c’est Gianluigi Donnarumma qui a toujours les faveurs de Luis Enrique. En défense, Marquinhos, qui sera décoré ce soir par le club parisien, devrait débuter aux côtés de Danilo Pereira, sur le banc face au Barça. A droite, Luis Enrique devrait reconduire Achraf Hakimi. A gauche, Lucas Beraldo devrait retrouver du temps de jeu aux dépens de Lucas Hernandez et Nuno Mendes, reposés.
La décision de Luis Enrique sur Kylian Mbappé
Au milieu de terrain, Luis Enrique devrait opérer un nouveau changement par rapport au match face au Barça. Entré en jeu face aux Blaugranas, Kang-In Lee devrait débuter dès le début contre les Gones. Le milieu de terrain sud-coréen devrait s’associer à Warren Zaire-Emery et Vitinha. En attaque, on se demandait encore si Luis Enrique appliquerait sa nouvelle règle Mbappé. Cela ne devrait cependant pas être le cas puisque Kylian Mbappé devrait débuter contre l’OL ce soir. Le Bondynois devrait mener l’attaque du PSG aux côtés d’Ousmane Dembélé et Bradley Barcola.
La composition attendue du PSG face à l’OL
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Danilo, Beraldo-Zaïre-Emery, Vitinha, Lee – Dembélé, Mbappé, Barcola