La composition officielle de l’OM, qui affronte le Benfica Lisbonne ce jeudi soir en quart de finale aller de Ligue Europa (21 heures), est désormais connue. Jean-Louis Gasset et son staff ont opté pour une défense à cinq, avec Luis Henrique dans un rôle de piston droit et le retour de Chancel Mbemba.
Le parfum d’un grand rendez-vous européen. Toujours coincé à une triste septième place de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a l’occasion de vivre une fin de saison palpitante en cas de belle performance face au Benfica Lisbonne en quart de finale de la Ligue Europa. Et pour le match aller, disputé ce jeudi soir à 21 heures sur le sol portugais, Jean-Louis Gasset et son staff ont fait leur choix.
>> Benfica-OM EN DIRECT
En défense, l’une des principales interrogations était la présence de Chancel Mbemba. Absent du dernier match contre Lille en raison d’une blessure au genou, le défenseur congolais était incertain. Il sera enfin bel et bien aligné… dans une défense à cinq. L’OM jouera en effet avec trois joueurs centraux (Samuel Gigot, Leonardo Balerdi, Chancel Mbemba), tandis que Luis Henrique et Quentin Merlin s’occuperont des latéraux. Aligner le Brésilien à ce poste, lui qui joue habituellement au poste d’ailier, est un petit geste tactique.
Moumbagna démarre pour la première fois depuis le 22 février
En attaque, Gasset a choisi de faire confiance au duo Aubameyang-Moumbagna-Ndiaye. Faris Moumbagna effectue sa première titularisation depuis le 22 février et le match retour de Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk (victoire 3-1). L’OM est également classique au milieu de terrain, avec le trio Kondogbia-Veretout-Harit.
Blessés, Jonathan Clauss, Bamo Meïté, Valentin Rongier et Ismaila Sarr ne sont pas disponibles pour cette rencontre. Ulisses Garcia, Pape Gueye et Jean Onana ne sont, quant à eux, pas inscrits sur la liste de l’UEFA.
La composition officielle de l’OM face au Benfica Lisbonne :
Lopez – Henrique, Mbemba, Gigot, Balerdi, Merlin – Veretout, Kondogbia, Harit – Moumbagna, Aubameyang
La composition officielle du Benfica Lisbonne
Troubine – Eh bien, Ant. Silva, Otamendi, Aursnes – J. Neves, Florentino – Di Maria, Rafa Silva, Neres – Tengstedt