Categories: Nouvelles

La compétition à Teahupoo est toujours suspendue ce mardi en raison des conditions météorologiques

Si l’on se fie au calendrier du CIO, qui a établi un programme de quatre jours de compétition, ce mardi aurait dû être le dernier jour et livrer les six médailles en jeu. Sauf que la temps d’attente L’événement s’étale en fait sur 10 jours comme tous les événements de surf de la World Surf League. Car ce sont les conditions de mer qui permettent de surfer ou non, en gros c’est la nature qui dicte sa loi.

Après deux jours et demi de compétition sur la vague du bout du monde, tout est suspendu depuis lundi midi (lundi soir en métropole). Alors que le contexte était idyllique lundi matin (houle puissante, vent offshore et ciel bleu), le vent s’est brusquement mis à se lever, comme le prévoyaient les prévisions marines. Les huitièmes de finale hommes ont eu le temps de finir, tandis que les huitièmes de finale femmes sont en pause depuis.

Deux duels franco-français en perspective

Mardi vient d’être annoncé « OFF » car le vent n’est toujours pas bon, il souffle trop fort et dans le mauvais sens pour faire grossir les vagues. Et la pluie s’en est mêlée… C’est un peu la tempête sur la presqu’île de Tahiti en ce moment.

Mercredi devrait être une nouvelle journée « OFF », en raison du vent, qui devrait toutefois se calmer en fin de matinée. Il faudra rester prudent mais l’épreuve pourrait redémarrer dès jeudi car la houle sera encore assez grosse et le vent plutôt bien orienté. Les huitièmes de finale féminins pourraient être bouclés tandis qu’un alléchant duel franco-français entre Johanne Defay et Vahine Fierro est au programme. Vendredi, ce pourrait être à nouveau « OFF ». A confirmer là aussi…

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Le régulateur antitrust américain accuse les géants des réseaux sociaux de « surveillance de masse »

L'étude de la FTC révèle que les données personnelles collectées rapportent « plusieurs milliards de dollars » à certains géants…

13 secondes ago

« Nous allons passer d’un gouvernement de centre-droit et de droite à un gouvernement de droite et de centre-droit », dénonce le socialiste Patrick Kanner.

Le sénateur socialiste Patrick Kanner se dit « déçu pour les Français ». Publié 19/09/2024 22:41 Temps de lecture :…

1 minute ago

Joe Cole joue un match amateur avec une équipe locale

L'ANALYSE SPORTIVE - L'ancien milieu de terrain anglais Joe Cole a été aperçu en train de jouer un match avec…

2 minutes ago

Découvrez quelle est la pire douleur physique qu’un être humain puisse ressentir, selon la science… cela vous surprendra

Les chercheurs ont défini la douleur physique la plus insupportable au monde, et ce n’est pas ce que tout le…

4 minutes ago

Michel Barnier fait face à de grands périls et à de petits calculs

L'ÉDITORIAL DU FIGARO - Alors que le nouveau gouvernement devrait être annoncé prochainement, le Premier ministre sait qu’il doit désormais…

5 minutes ago

Saône-et-Loire. Début de saison flamboyant pour accueillir l’automne

Outre les Journées européennes du patrimoine qui se dérouleront dans tout le département (lire pages 8 à 11), ce week-end…

6 minutes ago