La Commission européenne enquête sur les pratiques de Delivery Hero et Glovo
Ces deux sociétés de livraison de repas sont soupçonnées de s’être entendues sur les prix au détriment de la concurrence.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
La Commission européenne a ouvert mardi 23 juillet une enquête sur les pratiques commerciales de l’entreprise allemande de livraison de repas et d’épicerie Delivery Hero et de l’entreprise espagnole Glovo, soupçonnées de s’être entendues sur les prix au détriment de la concurrence.
Delivery Hero, actionnaire minoritaire de Glovo depuis 2018, a pris le contrôle de la firme espagnole en juillet 2022, rappelle la Commission dans un communiqué. Et l’enquête se concentre sur « possibles accords anticoncurrentiels » entre les deux sociétés avant cette acquisition.
Ils peuvent s’être mis d’accord sur la répartition des marchés géographiques ou avoir « des informations commerciales sensibles partagées – par exemple, sur les stratégies commerciales, les prix, les capacités, les coûts, les caractéristiques des produits – »la Commission énumère. On craint également qu’ils aient accepté « ne pas débaucher les employés des autres » dans le cadre de la participation minoritaire du groupe allemand dans son concurrent espagnol (2018-2022).