La comédie d’Artus devient le plus gros succès français en salles depuis le Covid-19
Avec plus de 5 millions d’entrées, la comédie réalisée par Artus est actuellement le plus gros succès du cinéma français depuis 2014.
La surprise est grande. Le film, réalisé par Artus, « Un petit truc en plus », a dépassé les 5 millions d’entrées dès sa cinquième semaine en salles. Un début exceptionnel et inattendu.
Ainsi, il dépasse le blockbuster américain « Dune, partie deux », qui a enregistré 4,10 millions de billets vendus depuis sa sortie en février dernier. Avec quelque 2 millions d’entrées, « Kung Fu Panda 4 » occupe la troisième place des films les plus vus de l’année.
Un tel succès semblait inattendu, d’autant que la fréquentation des cinémas est en légère baisse en 2024. Interprété par Clovis Cornillac et Artus lui-même, le film retrace la fuite d’un père et d’un fils, coupables d’un cambriolage. Les voyous trouvent refuge dans un camp d’été pour jeunes adultes handicapés.
« Un petit quelque chose d’extra » pourrait ainsi rattraper et dépasser « La Famille Bélier », réalisé par Eric Lartigau et plus gros succès du cinéma français depuis 2014 (7,45 millions d’entrées). Parviendra-t-il à atteindre les 20 millions d’entrées pour « Bienvenue Chez les Ch’tis » ?