la collection vintage sobre revient sur le devant de la scène

Dernièrement, l’horloger Oris a fait sensation avec sa nouvelle collection d’été, composée de pièces magnifiques et colorées, parfaites pour la saison. Cependant, si vous préférez quelque chose de plus sobre, nous avons ce qu’il vous faut.

Depuis sa création en 1904, la maison Oris nous a habitué à proposer montres mécaniques d’exceptionElle continue d’innover en explorant différentes matières et de nouvelles couleurs afin de concevoir des garde-temps sophistiqués pour des usages variés. Si ses dernières créations se distinguent par des couleurs flamboyantes, ses anciens modèles étaient plutôt discrets, à l’image de la deux montres vintage ORIS Worldtimer.

Deux montres incarnant une élégance discrète

Cette année, Oris a lancé sa ligne « Watermelon », réunissant des garde-temps rafraîchissants et dynamiques. En effet, le fabricant a opté pour des cadrans aux couleurs de la pastèque, qui se marient harmonieusement avec un boîtier en acier inoxydable de 41,5 mm.

Ces dernières années, le fabricant a tendance à proposer des montres colorées et ludiques, mais pour ceux qui recherchent des pièces sobres, nous suggérons des modèles plus anciens de la maison comme la Horloge mondiale ORIS vintage Cadran bleuLa beauté de ce garde-temps réside dans son majestueux cadran bleu, logé dans un boîtier en acier inoxydable de 42 mm.

https://twitter.com/TheWatchB/status/1809505301655110103?ref_src=twsrc%5Etfw » target= »_blank » rel= »noopener

Ce modèle est doté de deux fuseaux horaires distincts T1 et T2, chacun doté de ses propres aiguilles des heures et des minutes. Une pièce discrète mais élégante qui devrait ravir les collectionneurs de montres rétro. Disponible sur le marché de l’occasion pour une valeur estimée de 2006,38 euros sur le site de Chrono24.

Un autre modèle qui se distingue par sa simplicité et son raffinement est la Oris Worldtimer 1997 avec cadran blanc. La principale caractéristique de cette montre est son aiguille des heures, réglable à l’aide de poussoirs situés sur le boîtier. Cela permet de régler l’heure facilement sans avoir à retirer la couronne et à arrêter la montre. Quant à son prix, il peut varier selon les revendeurs, mais vous pouvez la trouver autour de 1 500 euros.

Donc, si vous êtes un fan inconditionnel de la Maison Orismais vous souhaitez opter pour une pièce douce, vous voyez qu’il vous suffit de vous tourner vers ses pièces les plus anciennes pour profiter d’une montre discrète et très élégante.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

10 secondes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

1 minute ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

2 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

4 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh

Un an après l'offensive dans cette enclave disputée, Les Révélateurs retrace les manœuvres azerbaïdjanaises pour effacer la présence arménienne et…

5 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV. Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh – franceinfo

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l'Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-KarabakhfranceinfoHaut-Karabakh : Qui sont les 23 prisonniers de guerre…

6 minutes ago