Nouvelles sportives

CONTROVERSE. Bordeaux – La Rochelle : Jalibert dérape puis s’excuse auprès d’Alldritt

Voir mon actualité

Matthieu Jalibert aurait pu se contenter d’être le meneur de jeu inspiré qu’il a été pour son équipe samedi lors Bordeaux – La Rochelle (34-14), comptant pour le 23ème journée de Top 14. L’international français a cependant décidé de faire parler de lui autrement, avec un geste qui sera sans doute critiqué dans les prochains jours.

Sa victime n’est ni plus ni moins que Gregory Alldrittqui était son capitaine avec le XV de France lors du dernier Tournoi des 6 Nations. Ce dernier, coupable comme toujours d’un manque de concentration en retrait d’un coup de pied d’occupation de… Jalibert, a permis à Damian Penaud de lui escroquer la politesse et d’inscrire le sixième essai des siens à l’heure de jeu. Une bourde qui n’a pas eu un gros impact sur le jeu, le Stade Rochelais étant déjà largement mené.

« Des choses à ne pas faire »

Touché par son erreur, Alldritt a également dû subir les coups de Jalibert, venu lui frotter les cheveux au passage pour mieux l’humilier. S’ensuit une bagarre qui ne va pas loin. Certes conscient d’avoir commis une erreur, l’ouvreur bordelais a semblé regretter sans enthousiasme son geste au micro de Canal+, assurant avoir présenté ses excuses auprès du troisième ligne rochelais.

«Je me suis juste appuyé sur Greg mais ce sont des choses à ne pas faire. Je lui ai présenté mes excuses après, j’étais un peu pris par mon enthousiasme et mon euphorie. Greg est un joueur que je respecte et à cette occasion, c’était quelque chose à ne pas faire. » Ses explications suffiront-elles à convaincre et éviter un frisson entre les deux hommes lorsqu’ils se retrouveront en équipe de France ? Le temps nous le dira.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page