la colère du père de Depoortère après la violente blessure de son fils
Les nouvelles les plus importantes de la journée

la colère du père de Depoortère après la violente blessure de son fils

la colère du père de Depoortère après la violente blessure de son fils

Victime d’un impressionnant face-à-face sur un tacle d’Apisai Naqalevu lors du match entre l’Union Bordeaux-Bègles et Perpignan (66-12), Nicolas Depoortère a dû se faire opérer. Son père a fait part de son émotion et de sa colère à France Bleu.

La saine colère d’un papa qui craignait le pire. Dans une interview donnée ce jeudi à France Bleu Gironde, le père de Nicolas Depoortère pousse un gros coup de gueule après le terrible tacle reçu par son jeune fils lors de la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles contre Perpignan (66-12), samedi dernier, en Top. 14.

Lancé ballon en main, Depoortère a été frappé au visage par la tête du centre fidjien de l’USAP Apisai Naqalevu, venu le plaquer sans ses bras et qui a été expulsé pour cette action après l’intervention de l’arbitre vidéo. Déjà forfait pour la tournée du XV de France le mois prochain contre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine (9, 16 et 22 novembre), le centre international (21 ans) a été opéré d’une fracture orbitaire avec pose d’une plaque. Il sera indisponible pendant environ six semaines.

« C’est indéfendable »

« Tout le monde a vu les images, c’est une attaque ! Ce n’est pas un événement de jeu. C’est incompréhensible. On parle de la sécurité des joueurs du matin au soir, et c’est très bien, on sait aussi que c’est un sport de combat, on sait qu’il y a « Il y a des risques mais franchement, c’est indéfendable, il a juste dû le tacler pour le pousser en touche et au lieu de cela, il n’a rien fait pour faire un tacle, il l’a juste heurté pour lui faire mal », s’insurge Alexandre, le père du joueur, en France. Bleu Gironde.

« Pour moi, il faut mettre 15 ou 20 semaines de suspension et tu verras par hasard les clubs leur apprendre à se rabaisser. Le gars, s’il y en a deux dans la saison, ça fait 40 semaines et le club va vraiment lui apprendre comment faire un tacle », dit-il, extrêmement déçu de ne pas avoir eu de message d’Apisai Naqalevu et de Perpignan. « Ça m’a choqué ! Nous n’avons pas de nouvelles. Nous n’avons même pas demandé d’excuses, juste humainement pour avoir des nouvelles de la personne blessée », déplore-t-il.

Nicolas Depoortère, qui a effectué ses premières sélections en équipe de France lors du dernier Tournoi des VI Nations, devait figurer dans la liste des 42 de Fabien Galthié pour la prochaine tournée d’automne.

Quitter la version mobile