la colère d’Éric Roy contre l’arbitrage après la défaite contre Lyon
Les nouvelles les plus importantes de la journée

la colère d’Éric Roy contre l’arbitrage après la défaite contre Lyon

la colère d’Éric Roy contre l’arbitrage après la défaite contre Lyon

Zapper le football national A 93 ans, le film

La Ligue 1 continue d’avancer ses pions. Ce week-end, les dix-huit clubs sont sur le pont pour le vingt-neuvième acte de la saison 2023-2024. Ce dimanche 14 avril, l’Olympique Lyonnais reçoit le Stade Brestois 29 dans un match important dans la course à l’Europe. Au terme d’un match extrêmement mouvementé, le club rhodanien s’est imposé (4-3). En fin de match, Nicolas Tagliafico (OL) et Pierre Lees-Melou (SB29) ont été exclus (86e). Les hommes de Pierre Sage, qui ont su trouver les ressources pour renverser la situation, se hissent à la 7ème place. A l’inverse, les Brestois peuvent avoir des regrets.

>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne rien manquer de l’actualité du football français et amateur.

Éric Roy très agacé par l’arbitrage

Dans une interview accordée à Vidéo principale, diffuseur de la rencontre, l’entraîneur du Stade Brestois 29 Éric Roy a fait part de sa frustration. Par ailleurs, le technicien s’est montré extrêmement critique à l’égard de l’arbitrage : « Mon sentiment est la déception, tout simplement. Il y a beaucoup de frustration. Marquer ici trois buts, toucher deux fois les barres, se voir refuser un penalty sans faute à 0-0, un grotesque expulsion de Pierre Lees-Melou… Je ne sais pas comment il est possible d’analyser ce genre de situation avec un joueur qui subit une faute, il est à terre, un autre joueur vient le harponner et le relever.. .et l’arbitre ne protège pas le joueur qui a reçu la faute, qui est au sol et ne demande rien ?! Et il les expulse grotesquement ?! Il nous pénalise pour la fin du match parce qu’il y en a. un seul qui devrait être expulsé, c’est Tagliafico Qu’a fait Lees-Melou, à part se relever Comment est-ce possible ? Comment peut-on analyser ces choses, dans le football d’aujourd’hui, avec tout ce qu’on met en place, VAR… comment ? est-ce qu’on peut refaire des choses comme ça ? Comment le quatrième arbitre peut-il nous dire, sur la tête de Mounié qui rentre dans le cadre – même s’il y a un gardien qui peut l’arrêter – ‘c’est vérifié il n’y a pas de main’. Il n’y a pas de main ?! Il y aura encore des débats sur l’arbitrage. Aujourd’hui, c’est un arbitre qui a complètement perdu la trace de ce match. C’est dommage. Nous n’allons pas nous cacher derrière cela. On mène 3-1, il faut peut-être clôturer le match, avoir plus de lucidité. »

Pour résumer

Découvrez la réaction d’Éric Roy, entraîneur du Stade Brestois 29, après la défaite étriquée sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (3-4) lors du dernier match de la vingt-neuvième journée du championnat de France.

Quitter la version mobile