la colère de Marcin Bulka contre « certains n’avaient pas envie »
Le FC Nantes a pris le dessus sur l’OGC Nice (1-2) pour la première d’Antoine Kombouaré sur le banc des Canaris. Les Aiglons continuent de chuter au classement. Un problème d’envie au sein du collectif niçois selon Marcin Bulka.
Marcin Bulka, le gardien niçois, n’a pas apprécié la nouvelle défaite à domicile en 2024, cette fois contre Nantes, dimanche après-midi : « Pour moi, certains n’en voulaient pas en première mi-temps. »
Si son entraîneur Francesco Farioli a reconnu « la pire moitié de la saison » lors de la première contre Nantes, le gardien Marcin Bulka s’est montré plus virulent : « En première mi-temps, nous avons raté quelque chose, a-t-il expliqué en zone mixte. « Je ne comprends pas cet objectif, nous étions trop statiques. Je ne comprends pas certaines attitudes (…). C’est pour cela que je l’ai mal pris (…). C’est une grande frustration. Il faut éviter cela si nous voulons viser haut. »
« Je suis motivé pour rester au sommet, j’espère que l’équipe le sera aussi »
Le Polonais a poursuivi : « C’est individuel. Chacun doit se regarder dans le miroir et se demander s’il le veut. Pour moi, certains ne le voulaient pas en première mi-temps. » Lorsqu’on lui a rapporté ces propos, Farioli a préféré parler du collectif : « On gagne, on perd à 11, avec le staff et les remplaçants », a-t-il rétorqué.
Mais Bulka se voulait plus alarmant. « Je suis le premier à ne pas baisser la tête », a-t-il poursuivi. « Je suis motivé pour rester au sommet. J’espère que l’équipe le sera aussi. Nous allons parler.
« Après notre première partie de saison (2e à la pause, ndlr), jouer de tels matches en deuxième partie, ça veut dire que quelque chose ne va pas, a-t-il encore dit. Nous devons résoudre les problèmes immédiatement. suite, sinon après on aura des regrets. Comme contre Nantes. Pour moi, c’est inacceptable. »
« Ce n’est pas le premier match à domicile que nous ne gagnons pas. Cela ne peut pas continuer ainsi », a-t-il conclu, tandis que son entraîneur insistait : « La course à l’Europe est toujours ouverte. Même si nous avons perdu des points sur Lille, Monaco et Brest, il reste sept finales. »