La coalition du Premier ministre Narendra Modi clairement en tête, selon les sondages à la sortie des urnes
Le parti au pouvoir en Inde devrait remporter une large majorité à la chambre basse du Parlement, selon un sondage publié samedi.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Narendra Modi est en passe de remporter un troisième mandat. Le parti du Premier ministre indien sortant est largement en tête des élections législatives en Inde, selon un sondage sorti des urnes publié samedi 1er juin au terme de six semaines de vote. Le Bharatiya Janata Party (BJP), parti nationaliste hindou, et ses alliés devraient obtenir au moins 355 sièges à la chambre basse du Parlement, bien au-delà de la majorité fixée à 272, selon ce sondage CNN-News18.
Grand favori du scrutin, le leader de 73 ans a déjà donné à son parti deux victoires écrasantes en 2014 et 2019, en grande partie grâce à son attrait auprès de l’électorat hindou. Il s’est lui-même dit très optimiste quant à l’issue des élections. « Je peux affirmer avec certitude que le peuple indien a voté en nombre record pour réélire le gouvernement »a-t-il écrit sur le réseau social X. Les résultats du scrutin, le plus important de l’histoire avec 968 millions d’électeurs, sont attendus mardi.