La clinique médicale Will-Grundy obtient une subvention de 70 000 $ – Shaw Local

La clinique médicale Will-Grundy de Joliet a annoncé qu’elle a reçu une subvention de 70 000 $ qui servira à embaucher une infirmière et à soutenir les opérations.
La subvention provient de la Fondation VNA, qui soutient les services de santé communautaires pour les personnes médicalement mal desservies dans la région métropolitaine de Chicago.
« Le soutien de la Fondation VNA nous aidera à maintenir notre mission et à poursuivre ce travail nécessaire au service des comtés de Will et Grundy », a déclaré le directeur exécutif de la clinique médicale Will-Grundy, Shawn Marconi, dans un communiqué de presse annonçant la subvention. « Le soutien de VNA aide à rendre les soins vitaux disponibles dans notre communauté. »
Les fonds soutiendront le Partenariat pour la santé, un réseau de collaboration entre la clinique médicale Will-Grundy, les centres de santé locaux qualifiés au niveau fédéral, les hôpitaux locaux, les médecins et d’autres organisations de santé, indique le communiqué. La clinique médicale Will-Grundy sélectionne et enregistre de nouveaux patients pour le réseau.
La clinique médicale Will-Grundy fournit des soins de santé depuis plus de 34 ans aux personnes non assurées, sous-assurées et à celles qui n’ont temporairement pas accès aux soins de santé.
Les comtés de Will et Grundy réunis comptent plus de 50 000 résidents non assurés, selon le communiqué.
Depuis 1996, la Fondation VNA a accordé plus de 53 millions de dollars à près de 300 organismes à but non lucratif différents dans la région de Chicago, selon le communiqué. Au cours du cycle de financement le plus récent, la Fondation VNA a accordé un total de 950 000 $ en subventions.
La Fondation VNA a ses racines dans l’historique Visiting Nurse Association de Chicago, qui a été fondée en 1890. La VNA accorde la priorité aux programmes dans lesquels les soins sont dispensés par des infirmières.