La circulation devrait reprendre vers 22h30
Suite à une panne de courant survenue entre 12h et 17h sur les lignes normandes de la SNCF mardi 20 août 2024, la circulation des trains Paris-Caen-Cherbourg est à nouveau bloquée en fin de journée. La cause du dysfonctionnement : un arbre tombé sur la voie ferrée entre Mantes-la-Jolie et Évreux (Eure). La circulation devrait reprendre vers 22h30
Ouest de la France
Laurence PLAINFOSSÉ.
Modifié le
Publié le
Journée noire pour la SNCF et ses usagers ce mardi 20 août 2024. Alors que le trafic avait repris vers 17 heures après la panne de courant sur les lignes reliant Paris à la Normandie, un autre dysfonctionnement a une nouvelle fois bloqué les trains Paris-Caen-Cherbourg.
En cause : un arbre tombé sur la voie ferrée entre Mantes-la-Jolie et Évreux (Eure) en début de soirée, provoquant une interruption de la circulation dans les deux sens. Des voyageurs sont actuellement bloqués dans les gares.
La circulation reprend vers 22h30
Une équipe d’agents et de bûcherons est arrivée sur place vers 20h45 pour dégager la voie, réparer la caténaire endommagée et permettre la reprise de la circulation dans un sens, puis dans l’autre. Le retour à la normale était annoncé pour la fin de soirée, vers 22h30.