La CIBC règle l’affaire Cerberus – 17 février 2023

TORONTO, 17 février 2023 /CNW/ – La Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait conclu une entente avec l’entité ad hoc contrôlée par Cerberus Capital Management LP (« Cerberus ») pour régler intégralement la poursuite. dépôt précédemment divulgué par Cerberus contre CIBC, y compris le plus récent jugement du tribunal de New York.
Conformément à l’entente de règlement, la CIBC a accepté de payer 770 millions de dollars américains à Cerberus en pleine satisfaction du jugement, et les deux parties ont convenu de demander le rejet immédiat, avec préjudice, de toutes les demandes, demandes reconventionnelles et appels relatifs au litige. Les parties ont également convenu de décharges mutuelles à ce sujet. Le règlement élimine également l’incertitude, la distraction et les dépenses d’un litige en cours entre les parties.
La Banque CIBC a comptabilisé une provision avant impôts de 1 169 millions de dollars canadiens dans ses résultats du premier trimestre 2023 qui seront publiés sur 24 février 2023représentant des dommages avant jugement totalisant 855 millions de dollars américains à travers 31 janvier 2023. LE 85 millions de dollars différence entre le montant inscrit dans les résultats du premier trimestre de 2023 et le montant du règlement sera reflétée dans les résultats du deuxième trimestre de la CIBC.
À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte 13 millions de clients particuliers, commerciaux, du secteur public et institutionnels. Dans les secteurs Services bancaires personnels et commerciaux, Services bancaires aux entreprises et Gestion de patrimoine et Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre une gamme complète de conseils, de solutions et de services par l’intermédiaire de son réseau bancaire numérique de premier plan et de ses emplacements partout au Canada, avec des bureaux aux États-Unis et dans le monde entier. Les communiqués de presse actuels et de plus amples renseignements sur la Banque CIBC sont disponibles àhttps://www.cibc.com/en/about-cibc/media-centre.html.
REMARQUE SUR LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS :
De temps à autre, nous faisons des déclarations prospectives écrites ou orales au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, y compris dans ce communiqué de presse, dans d’autres documents déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières ou de la Securities and Exchange. Commission des États-Unis, dans d’autres rapports aux actionnaires et dans d’autres communications. Toutes ces déclarations sont faites conformément aux dispositions de la « sphère de sécurité » et sont considérées comme des déclarations prospectives en vertu des lois canadiennes et américaines applicables sur les valeurs mobilières, y compris la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les communiqués de presse peuvent inclure, mais sans s’y limiter, l’intention de la Banque CIBC de contester ou d’en appeler du verdict. Les énoncés prospectifs sont généralement identifiés par les mots « croire », « s’attendre à », « anticiper », « avoir l’intention de », « estimer », « planifier », « cibler », « objectif » et d’autres expressions similaires ou verbes futurs ou conditionnels tels que « volera », « devrait », « volerait » et « pourrait ». De par leur nature, ces déclarations nous obligent à formuler des hypothèses et sont soumises à des risques et incertitudes inhérents qui peuvent être généraux ou spécifiques. Les résultats futurs liés aux déclarations prospectives peuvent être influencés par de nombreux facteurs, y compris, mais sans s’y limiter : le résultat final de l’affaire Cerberus ; développements juridiques et autres dans les litiges, tels que les décisions ou les conclusions des tribunaux ou toute résolution de litige qui diffère de ce qui est prévu ou attendu. Ces facteurs et d’autres doivent être soigneusement pris en compte, et les lecteurs ne doivent pas se fier indûment à nos déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse représentent les opinions de la direction uniquement à la date des présentes et sont présentées dans le but d’aider nos actionnaires et analystes financiers à comprendre notre situation financière, nos objectifs et priorités et notre performance. états financiers aux dates indiquées et pour les périodes terminées à ces dates et peuvent ne pas convenir à d’autres fins. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse ou d’autres communications, sauf si la loi l’exige.
SOURCECIBC
Renseignements: Tom Wallis, Communications et affaires publiques CIBC, 416-980-4048 / [email protected]
zimonews Fr2En2Fr