NouvellesNouvelles locales

La chute cruelle d’Ambra Sabatini qui fauche sa compatriote au 100 m en vidéo


L’analyse sportive – Sur le 100 m T63 (para-athlètes unijambistes) ce samedi, les Italiennes auraient pu faire un triplé. Mais la para-athlète Sabatini a chuté et a fait tomber sa compatriote.

Si proche du rêve… Ce samedi sur 100m T63, l’Italie était à quelques centimètres de réaliser un triplé historique. Avec un temps de 14 »16, Martina Caironi a d’abord terminé en première position, remportant la médaille d’or. Mais juste derrière elle, ses compatriotes Ambra Sabatini et Monica Contrafatto allaient franchir la ligne d’arrivée en deuxième et troisième positions. Avant le drame.

La première semble perdre ses derniers appuis et chute juste avant l’arrivée. Elle se décale donc vers la droite et fauche sa compatriote Contrafatto. Les deux Italiennes chutent et se font donc dépasser. « Je suis encore sous le choc, je ne comprends pas vraiment ce qui s’est passé, j’étais presque sur la ligne d’arrivée (…) Avant le départ, j’ai eu un problème. De l’air sortait de la valve de la prothèse, et nous l’avons réparé avec du silicone. Je suis très content pour Martina, mais je suis désolé pour Monica de l’avoir blessée. »Sabatini a réagi pour la chaîne de télévision Rai Sport à l’issue de la course. Mais après une protestation, Monica Contrafatto a finalement reçu une médaille de bronze comme l’Anglaise Ndidikama Okoh.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page