Bourse Entreprise

La Chine soutient à nouveau les bourses européennes – 26/09/2024 à 11:49

(AOF) – Les marchés européens progressent, soutenus par la volonté affichée de la Chine de soutenir la croissance et la forte baisse des prix du pétrole. Le Politburo s’est ainsi engagé à atteindre les objectifs économiques annuels du pays, selon l’agence de presse officielle Xinhua. Le Politburo n’intervient pas sur les questions économiques en septembre, souligne MUFG. Les bonnes nouvelles venues de Chine profitent au secteur du luxe. Vers 11h45, le CAC 40 gagnait 1,40% à 7.671,68 points, même si le rendement de l’obligation française à 10 ans dépassait son équivalent espagnol pour la première fois depuis 2007.

À la Bourse de Stockholm,

H&M

Le titre H&M a chuté de 3,01% à 175,90 SEK après la publication de ses résultats du troisième trimestre. Le groupe de mode a fait état d’une marge opérationnelle de 5,9% pour la période, contre 8,1% attendu. Le directeur général de H&M, Daniel Erver, a déclaré que le groupe ne parviendrait probablement pas à atteindre l’objectif de marge opérationnelle de 10% pour 2024 fixé par l’ancienne PDG Helena Helmersson, qui a démissionné de manière inattendue plus tôt cette année. Le bénéfice d’exploitation s’est établi à 3,51 milliards de SEK, en baisse de 26%.

La plus forte baisse de l’indice SBF120,

Ubisoft

s’effondrait de 19,77% à 9,16 euros au lendemain de l’émission d’un avertissement sur ses résultats pour l’exercice 2024-2025. Après le mauvais démarrage de Star Wars Outlaws – une contre-performance qui a pesé sur le titre ces dernières semaines -, l’éditeur de jeux vidéo a décalé la sortie d’Assassin’s Creed Shadows, la franchise phare du groupe. Les nouveaux objectifs prennent également en compte les faibles ventes de XDefiant.

Sodexo

Le groupe français Sodexo envisage de racheter son concurrent américain de la restauration Aramark, a rapporté mercredi Bloomberg. L’action du groupe français a chuté de 7,49% à 72,90 euros. Sodexo a eu des discussions intermittentes sur une éventuelle acquisition ces derniers mois, a indiqué l’agence de presse, citant des sources proches du dossier. Le montant de l’acquisition envisagée n’a pas été immédiatement dévoilé. La capitalisation boursière d’Aramark était de 9,8 milliards de dollars à la clôture hier soir, et son action a bondi de 10% dans les échanges après la clôture.

Les chiffres macroéconomiques du jour

La masse monétaire M3 a augmenté de 2,9% en août dans la zone euro après une hausse de 2,3% en juillet. Une hausse de 2,5% était attendue.

Aux Etats-Unis, la nouvelle estimation du PIB au deuxième trimestre, les commandes de biens durables en août et les inscriptions hebdomadaires au chômage sont attendues à 14h30. Les promesses de ventes de logements en août seront dévoilées à 16h

Vers 11h45, l’euro gagnait 0,11% à 1,1146 dollar.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page