Nouvelles locales

La Chine remporte sa première médaille d’or aux JO de Paris 2024

Ce samedi matin, la Chine a remporté la première médaille d’or des Jeux olympiques en tir à la carabine mixte à 10 m.

La Chine a remporté la première médaille d’or des JO-2024 en battant la Corée du Sud (16-12) en finale de la carabine mixte à 10 mètres, samedi à Châteauroux (centre). Champions du monde en titre et grands favoris, le duo chinois Huan Yuting et Sheng Lihao a conservé le titre conquis par leur pays à Tokyo il y a trois ans, lors de l’introduction de cette épreuve au programme.

Ils se sont d’abord imposés parmi les 28 équipes engagées, avec un total de 632,2 points, devant les Sud-Coréens Keum Jihyeon et Park Hajun. Et en finale, ils se sont montrés les plus réguliers pour prendre le dessus sur leurs adversaires. Sheng Lihao, 19 ans, sera également le favori de la compétition individuelle masculine. À Tokyo, il est devenu le plus jeune médaillé de tir de l’histoire des JO, en décrochant l’argent en individuel à 16 ans.

Un peu plus tôt, la médaille de bronze, toute première récompense décernée aux Jeux, avait été décrochée un peu plus tôt par le Kazakhstan, qui avait battu l’Allemagne (17-5).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page