Bourse Entreprise

La Chine espère être un «partenaire» des États-Unis, «pas un adversaire»

C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre chinois Li Qiang lors de la visite de la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen.

Le Premier ministre chinois Li Qiang a déclaré dimanche qu’il espérait que les États-Unis et la Chine pourraient « des partenaires, pas des adversaires »s’adressant à la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen à Pékin.

Li Qiang a souligné au début de leur réunion bilatérale que les internautes chinois suivaient de près la visite de Janet Yellen depuis son arrivée cette semaine dans la ville méridionale de Guangzhou, ce qui, selon lui, montre « l’attente et l’espoir que les relations entre la Chine et les États-Unis continueront à s’améliorer ».

La responsable américaine a déclaré à son interlocuteur chinois que cette relation ne peut avancer que grâce à une communication directe et franche.

La visite de Janet Yellen, sa deuxième en Chine en un an, intervient au moment où Washington et Pékin sont en désaccord sur de nombreux sujets, comme l’accès aux technologies de pointe, l’avenir de Taïwan ou l’application vidéo TikTok.

À Guangzhou, le secrétaire au Trésor a rencontré le vice-premier ministre chinois He Lifeng. Washington et Pékin ont convenu d’avoir « des échanges intensifs sur une croissance équilibrée »a indiqué le Trésor américain dans un communiqué.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page