Nouvelles

La Chine aurait caché le naufrage d’un sous-marin à propulsion nucléaire

Un responsable américain affirme que le naufrage d’un sous-marin nucléaire chinois a été dissimulé par le régime.
L’incident aurait eu lieu au printemps dernier, ce que Pékin nie.

Le naufrage d’un de ses sous-marins en construction a été soigneusement dissimulé par Pékin. Ce sont les accusations portées jeudi 26 septembre par un responsable américain de la défense à Le journal Wall Street. Comme le raconte le quotidien américain, les images satellites (nouvelle fenêtre) à l’appui, ce sous-marin à propulsion nucléaire du régime chinois a coulé au printemps dernier alors qu’il n’était pas encore finalisé.

Une vraie ambition de Pékin

« Il n’est pas surprenant que la marine chinoise tente de dissimuler le fait que son nouveau sous-marin nucléaire de pointe a coulé à quai », a déclaré le responsable au journal sous couvert d’anonymat. De telles informations contreviennent aux projets de Pékin, qui cherche actuellement à moderniser sa flotte, la plus importante au monde à ce jour mais composée majoritairement de petits navires.

« Avec plus de 350 navires de combat et sous-marins » en 2020, la flotte chinoise «démontre une extraordinaire capacité de construction et de modernisation»selon le ministère français des Armées. Selon un document du Pentagone de 2023, le régime vise à posséder 395 navires d’ici 2025 et 435 navires d’ici 2030.

Interrogé au lendemain des révélations dans la presse américaine, le ministère chinois des Affaires étrangères a simplement indiqué « ne pas avoir de connaissances » de l’incident signalé.


QC

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page