Coéquipiers en équipe de France, Manu Koné et Mattéo Guendouzi se sont accrochés de manière assez véhémente dimanche lors du derby entre l’AS Rome et la Lazio (2-0) après un tacle appuyé du premier sur le second.
Un derby romain n’autorise pas vraiment les sentiments même entre partenaires de l’équipe de France. Manu Koné et Mattéo Guendouzi se sont chaudement expliqués dimanche lors de la victoire de l’AS Rome sur la Lazio (2-0, 19e journée de Serie A). Tout a commencé par un tacle appuyé du premier sur le second… qui n’a pas du tout apprécié. Propulsé au sol, l’ancien Marseillais a jeté un regard noir à son adversaire avant de se relever et de lui attraper le maillot dans un chaud tête contre tête.
Pas « d’amitié » pendant le match
Aucun des deux joueurs n’a été averti sur cette situation. Avant le match, Koné avait reconnu avoir parlé du Derby avec Guendouzi tout en confiant que les deux joueurs ne seraient pas « amis » sur le terrain. Et cela s’est vérifié avec cette chaude altercation même si les choses sont rentrées dans l’ordre. Le match est toutefois resté tendu jusqu’à la fin avec un début de bagarre générale entre les deux bancs suites à une intervention de Mats Hummels sur Valentin Castellanos. Auteur d’un vilan geste d’humeur, ce dernier a été exclu tout comme un membre du staff de la Roma.
De retour sur le banc de la Roma après être sorti de sa retraite en novembre dernier, Claudio Ranieri a remporté, dimanche, son cinquième derby romain en autant de participations. La victoire décrochée dimanche confirme l’embellie de la Louve et entrouvre même un avenir du technicien au-delà de la saison en cours. » J’aimerais qu’il reste nous entraîner également la saison prochaine », a lancé Manu Koné sur Sky à l’issue du match
Le directeur sportif français Florent Ghisolfi a aussi ouvert la porte à cette éventualité. « Je l’espère, il fait un excellent travail, c’est une chance incroyable de travailler avec lui. » Réponse amusée de Ranieri sur les déclarations du Français. « Il a été intelligent, il a dit cela pour qu’on arrête de lui demander qui sera le prochain entraîneur de la Roma », a-t-il conclu.