La chanteuse Kendji Girac raconte comment il a « brûlé ses ailes »: les nouvelles

[ad_1]
La chanteuse Kendji Girac affirme dans une autobiographie publiée cette semaine sa détermination à « profiter » de la vie et à relancer sa carrière après avoir été proche de la mort en 2024 lorsqu’il a été abattu.
« J’attends ma prochaine tournée avec impatience, celle de 2026 », a déclaré le chanteur à la fin de « Mi Vida » (Flammarion), dans lequel il revient aux 29 premières années de sa vie et le choc a représenté sa victoire dans « The Voice » sur TF1 en 2014, alors qu’il n’avait que 17 ans.
« J’ai pris beaucoup de temps pour accepter cette vie, pour accepter cet endroit. Sans aucun doute parce que je n’ai jamais eu à le choisir (…). Je devais avoir peur de le perdre pour ressentir comment je l’aimais », a-t-il déclaré dans ce livre écrit en collaboration avec Pauline Faure.
Il revient ainsi à sa « jeunesse heureuse » dans une communauté gitane à Dordogne, avec des visites annuelles de caravanes. « Prendre la route, c’est ce que je préfère, même aujourd’hui », a-t-il déclaré.
« Tout change » quand il remporte la saison 3 de « The Voice ». Le succès est éblouissant avec les titres « Color Gitano » ou « Andalous ». Les visites et les disques se suivent, avec un total de plus de 6,5 millions d’albums vendus.
Mais saisie par « un sentiment de suffocation », Kendji Girac tombe en excès. « J’ai commencé à boire souvent et trop », admet-il.
Dans « Mi Vida », Kendji Girac raconte ce soir du 22 avril 2024: fortement alcoolique, il prend un pistolet acheté chez un concessionnaire de seconde main, en « points le canon » sur son cœur sans imaginer que « il peut être dangereux » et « le ballon commence ». Il est hospitalisé pour une grave blessure au thorax.
Le chanteur a d’abord déclaré qu’il voulait « simuler un suicide » après un argument matrimonial avant de changer sa version des faits. Les procédures judiciaires ont été classées sans suivi.
« Non, je ne voulais pas mettre fin à mes jours. Le suicide est même inconcevable pour un gitan, car celui qui fait ça va directement en enfer », a-t-il écrit dans son autobiographie.
Un an et demi plus tard, « Je me sens mieux et je suis heureux (…) j’ai encore des gens à sourire, à faire la danse », annonce le chanteur dans une interview publiée jeudi par le Daily Le Parisien.
Publié le 2 octobre à 11h50, AFP
[ad_2]
Source link




