Alors qu’elle vient de dévoiler le clip de sa chanson « Woman’s World », Katy Perry fait déjà face à plusieurs critiques de la part des internautes. Ces derniers critiquent notamment l’hyper-personnalisation de la vidéo, mais aussi le choix de s’associer au producteur Dr Luke, accusé d’agression sexuelle par l’artiste Kesha.
C’est une douche froide pour la chanteuse américaine Katy Perry. Célèbre pour ses chansons telles que « J’ai embrassé une fille » ou « Feu d’artifice« , la chanteuse sortira son nouvel album intitulé « 143 » le 20 septembre.
Pour l’occasion, un extrait de son prochain single « Monde Femme » a été diffusée sur YouTube. Malheureusement pour elle, les réactions du public n’ont pas été celles qu’elle espérait. Tout d’abord, ce qui est reproché à la chanteuse, c’est sa collaboration avec le producteur Dr Luke. Ce dernier est notamment accusé d’agression sexuelle par la chanteuse Kesha.
Peter Lloyd, journaliste au New York Times, a expliqué : «La nouvelle chanson de Katy Perry est un hymne féministe intitulé « Woman’s World ». Elle a été coécrite par six personnes, dont quatre hommes. Elle est produite par trois hommes, dont Dr Luke, qui a été accusé d’abus sexuels, physiques et émotionnels par Kesha. Le clip est également réalisé par un homme« .
Et visiblement, le choix artistique du clip n’a pas convaincu les internautes. Ces derniers dénoncent une hypersexualisation des corps, ce qui semble aller à l’encontre du message véhiculé. Certains soulignent également qu’« un seul type de corps » est représenté.
Il ne reste désormais plus au chanteur qu’à espérer que les fans seront toujours là pour l’avenir.
Katy Perry