Ce sont donc cinq artistes qui annulent leur participation au Festival du Groenland à Palau-del-Vidre, dans les Pyrénées-Orientales. Après Zaho de Sagazan, Ninho, Superbus et Trinix, la chanteuse Hoshi annonce sur sa page Instagram l’annulation de son concert, prévu en ouverture du festival ce vendredi.
« Nous nous sommes fait arnaquer »
La chanteuse relaie le communiqué de L Productions sur sa page Instagram : « L Productions est obligée d’annuler la venue de Hoshi au Greenland Festival demain, vendredi 31 mai. Les organisateurs du festival ne respectent pas leurs obligations contractuelles, et restant silencieux pendant des mois face aux rappels et demandes d’explications : L Productions ne peut prendre le risque de laisser Hoshi jouer dans un environnement non réglementé compte tenu du manque de fiabilité de l’organisation, ne permettant pas de garantir les conditions d’accueil nécessaires au tenue réussie du concert. Nous regrettons cette communication tardive mais avons essayé jusqu’au bout de tout faire pour maintenir cette date et honorer la présence d’Hoshi qui était ravi de revoir les festivaliers.
Ce à quoi le chanteur ajoute : « Franchement, les actions du programmeur sont honteuses pour le public et les artistes, nous avons été arnaqués. »
Le festival maintenu pour le moment
De leur côté, les responsables du Greenland Festival ont également publié une communication sur Instagram en début d’après-midi. « Nous comprenons votre frustration et votre insatisfaction et toute l’équipe se mobilise pour maintenir le festival dans des conditions optimales. Nous communiquerons dans les plus brefs délais concernant l’évolution de la situation et les conditions de remboursement. Nous sommes vraiment attristés par cette situation, nous faisons de notre mieux pour vous proposer un festival à la hauteur du soutien que vous nous avez témoigné jusqu’à aujourd’hui. »